Festival de Bande Dessinée des Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence

4 avril 2020 0 commentaire
  • Festival ANNULÉ

Du 4 avril au 31 mai 2020, le Festival de Bande Dessinée et Arts associés des Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence explore les nouveaux territoires de la BD ! Autour d’un parcours de 10 expositions imaginées par les artistes invités, de nombreux temps forts, rencontres, ateliers et performances font vivre l’événement durant deux mois. Au programme :

Ric Hochet débarque à Aix-en-Provence ! 10 ans après la disparition du dessinateur Tibet, le Festival s’empare du mythe et rend, avec Simon Van Liemt et David Vandermeulen, un hommage décalé au plus pop de tous les héros du journal de Tintin.

Pierre Place revisite la révolution mexicaine et détourne le folklore local avec l’exposition Calaveras… ou quand Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants !

Stan Manoukian vous ouvre les portes de son Zoo Monsters et imagine une série de cartes à collectionner !

Et aussi : Les outsiders de l’art, Jean Leclercq et Daniel Johnston, bousculent les héros de la BD, Jacques Ferrandez parcourt la région en caravane avec Le Chant du Monde d’après Jean Giono, Alice Chemama et Méliane Marcaggi installent Émile Zola dans l’atelier de Paul Cezanne, tandis que les Plonk & Replonk se retirent à l’Abbaye de Silvacane...

Avec : Thomas Bianco, Bruno Blum, Alice Chemama, Djilian Deroche, Jacques Ferrandez, Jean Leclercq, Stan Manoukian, Méliane Marcaggi, Ismaël Méziane, Pierre Place, Plonk & Replonk, Pierrick Starsky, David Vandermeulen, Thierry Van Hasselt, Simon Van Liemt…

Entrée libre. Plus d’infos sur : www.bd-aix.com
Point de départ conseillé :
Office de Tourisme
300 avenue Giuseppe Verdi
13605 Aix-en-Provence


Par : Maxime Arnaud

Festival de Bande Dessinée des Rencontres du 9e Art d'Aix-en-Provence

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?