Agenda

Jo & Ted ("Liquidation Totale") à la Galerie 9e art (Paris)

Par le 15 septembre 2023                      Lien  
Exposition

En cette rentrée 2023, la Galerie 9e Art a le plaisir de présenter un ensemble de planches et dessins du duo Jo & Ted (scénariste et dessinateur). Les planches exposées et une sélection de dessins feront l’objet d’un catalogue intitulé Liquidation Totale à paraitre aux Éditions Toth.

Ce catalogue d’exposition sera disponible en édition limitée à la Galerie 9e art.

Jo & Ted ("Liquidation Totale") à la Galerie 9e art (Paris)  Vernissage en présence des artistes le jeudi 14/09/2023 à partir de 18h
- Séance de dédicace en présence du dessinateur le samedi 16/09/2023 à partir de 15h (sur réservation, contact@galerie9art.com)

Suite à leur participation à un projet collectif sur le marsupilami en 2016, les frères Sjöstedt entament un nouveau travail de style qui donnera naissance à l’exposition Liquidation Totale et à son catalogue.

Le dessinateur, Nicolas Sjöstedt expérimente un nouveau style, avec un trait noir appuyé et des hachures, laissant seulement apparaître quelques éléments de blancs qui apportent vie et dynamisme aux personnages. Un changement de technique pour un projet qui amène les deux frères à renouer avec la tradition de l’humour noir dans la bande dessinée, ayant connu ses heures de gloire dans les années 1970.

Le scénariste Yvan Sjöstedt, alias Ted, propose des gags en une page, entre humour noir et absurde. Son humour grinçant vise à détourner des situations simples et à les faire basculer vers l’inattendu.

Le force de l’alliance du scénario et du dessin se ressent particulièrement dans les planches silencieuses où, en quatre cases panoramiques, le gag est offert en tout simplicité au lecteur.

À PROPOS DE JO & TED

Nicolas (Jo) et Yvan (Ted) Sjöstedt, respectivement dessinateur et scénariste, sont deux frères suisses. Depuis leur enfance, Jo & Ted ont été imprégnés de bandes dessinées.

Jo publie plusieurs ouvrages comme Oreiller de chair fraîche où il illustre notamment les Contes et légendes du Jura. Puis les frères se mettent à collaborer et à réaliser ensemble leur premier album en 2019 Farinet, le faux-monnayeur qui rencontre un joli succès. La même année, ils publient Comment ne pas se perdre dans le noir, recueil lié à l’exposition qu’ils ont proposée au public lors du lors du Festival Delémont’BD.

Aujourd’hui la sortie de Liquidation Totale aux éditions Toth est l’aboutissement d’un long travail, tant sur le plan graphique que scénaristique.

Galerie du 9ème Art
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 13h puis de 14h à 19h.
Ainsi que sur rendez-vous le mardi.
Fermeture les jours fériés.
Métro Anvers ou Pigalle ligne 2.
Tél : +33 9 83 21 03 84


Par : Galerie 9e art

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD