Jusqu’à ce que la mort nous sépare T.1 – Par Hiroshi Takashige et Double-S – Ki-oon

7 avril 2008 0 commentaire
  • La rencontre entre une orpheline douée de prescience et un aveugle expert dans le combat au sabre, unis pour combattre le crime.

Les dons de prescience de la jeune Haruka ont éveillé la convoitise d’une grande société qui y voit la possibilité de définir sa stratégie de manière imparable. Enlevée par des yakuzas, elle croise le chemin de Mamoru, un aveugle équipé d’appareils lui permettant d’exercer ses prodigieux talents de guerrier à l’aide d’un sabre très spécial… Membre d’une organisation qui combat le crime, il va lui venir en aide, et tous deux vont se retrouver embarqués dans une course-poursuite haletante.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare T.1 – Par Hiroshi Takashige et Double-S – Ki-oon
Jusqu’à ce que la mort nous sépare T.1, par Hiroshi TAKASHIGE et DOUBLE-S
(c) Ki-oon

Le scénario paraît certes un peu surchargé d’éléments dramatiques, qui virent parfois au poncif ; reste que l’ensemble est plutôt bien troussé, et met en scène des personnages attachants. Le dessin, un peu faible au début de l’album, s’améliore par la suite, et on apprécie en particulier la mise en scène des mouvements. On attend le 2ème tome pour voir si ces bonnes tendances se confirment !

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?