L’adaptation d’ "Astérix en Hispanie" compromise ?

10 juin 2003 0 commentaire
  • Selon notre confrère {Le Film Français} du vendredi 6 juin 2003, la troisième adaptation d’Astérix en « live », "Astérix en Hispania" est compromise en raison du « refus des ayants-droit ». La rumeur enflait dans Paris depuis plusieurs jours. Il semble que Uderzo ait mal vécu le dernier film de Chabat malgré un succès sans précédent (il avait fait le double des entrées de son prédécesseur). L’enchaînement souhaité par Pathé Renn Productions coince donc aujourd’hui. Espérons que ce ne soit qu’une péripétie !

Les amateurs pourront en attendant jeter leur dévolu sur le très intéressant numéro de la revue Storyboard qui sort en kiosque ces jours-ci. Celui-ci revient en effet sur le film "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre". Un épais dossier en reprend les principaux éléments du storyboard où les croquis du réalisateur Alain Chabat, sont confrontés à ceux du storyboardeur Thomas Astruc, aux décors de At Hoang, tandis que les costumes étaient conçus par le même Tanino Liberatore que l’on avait connu dessinant les aventures de Ranx Xerox !

L'adaptation d' "Astérix en Hispanie" compromise ?
StoryBoard se penche sur "Mission Cléopâtre"
La revue qui nous raconte toutes les étapes "du dessin au film" fait le point sur le dernier Astérix au moment où le troisième projet est entravé.

En prime, un article d’Aymar du Châtenet qui compare les avatars du scénario de Goscinny, du film Cléopâtre de Joseph L. Mankievicz avec les parodies que René Goscinny et Albert Uderzo en ont tiré, d’abord en bande dessinée, ensuite en dessins animés.

Au sommaire de ce numéro historique, on notera également l’interview de Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville), un dossier très réussi de Christian Marmonnier sur l’histoire des Super-Héros au cinéma dossier ainsi que toutes les rubriques habituelles.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?