La Galerie Huberty & Breyne présente Willy Vandersteen - Bob & Bobette (Bruxelles)

5 février 2021 0 Agenda par
  • Exposition

Du 4 février au 20 mars, la galerie Huberty & Breyne accueille à Bruxelles une sélection de planches issues de quelques-uns des plus beaux albums de Bob & Bobette des années 60. Son auteur Willy Vandersteen, considéré par Hergé comme « le Brueghel de la Bande Dessinée » est ainsi mis à l’honneur par l’entremise des emblématiques récits de sa période dite « rouge ».

Exotisme, hommage au comics, aventures en Belgique, référence cinématographique, fantaisie et Histoire se conjuguent dans les albums de ce Maître flamand qui a fait rêver et voyager plusieurs générations de lecteurs.

Afin de mettre son travail à l’honneur, les galeristes Alain Huberty et Marc Breyne ont sélectionné 72 planches parmi les plus représentatives de son travail des années 1960. Une période faste où Vandersteen a lancé plusieurs autres séries, et surtout réalisé une trentaine d’aventures de Bob et Bobette avant de laisser son collaborateur Paul Geerts prendre le relais en 1971.

La galerie présente ainsi une demi-douzaine de planches pour chacun des onze albums suivants : Jéromba le Grec, L’Œuf bourdonnant, La Harpe perdue, Lambique au Bois dormant, le Jongleur au veau d’or, Le Paradis des chiens, Le Sampan mystérieux, Le Vol des songes, Les Ciseaux magiques, Trognica chérie et Wattman.

La Galerie Huberty & Breyne présente Willy Vandersteen - Bob & Bobette (Bruxelles)
© Willy Vandersteen / Standaard Uitgeverij

Par : Thibaut Fontenoy

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.