Écrans

La Maison Otaku au Trianon de Paris avec un concert manga live

Par Hippolyte ARZILLIER le 8 avril 2024                      Lien  
Le 23 juin prochain sera une bonne occasion de chanter les titres de vos animés préférés : la Maison Otaku y organise un nouveau concert où les musiciens et chanteurs du groupe Mangekyo joueront les musiques et les OST d’animés connus.

Les génériques sont des moments importants pour s’imprégner d’un univers. Lorsqu’un fan continue de chanter l’air d’un de ses animés préférés, il vit toujours entouré de ses personnages fétiches. Souvent, on ne se rappelle plus de tel ou tel épisode, mais l’on se souvient toujours des chansons. D’aucuns diront qu’ils ne sont plus capables de donner le nom de certains Pokémon, mais ils sauront certainement réciter mot pour mot le générique chanté par Jean-Marc Anthony Kabeya.

Généralement, on chante ces musiques sous la douche ou dans la rue ; on les sifflote ou les écoute avec un casque. Mais c’en est assez de ne pas assumer : rendez-vous au concert du 23 juin pour danser et chanter dans la fosse !

La Maison Otaku, habituée d’événements qui réunissent les fans de mangas, précise même qu’il sera possible d’acheter des goodies, et que plusieurs animations sont prévues en plus du concert. On peut leur faire confiance !

En amont de la Japan Expo, ce sera une bonne occasion de tester ses cosplays, mais surtout, de rencontrer d’autres fans de ses mangas favoris. Le printemps sera manga ou ne le sera pas !

Le tout se tiendra dans une des salles mythiques de Paris : le Trianon. Ressemblant à une gare méditerranéenne, cette salle se trouve au pied de la butte de Montmartre. Mais plus que la façade extérieure, c’est la salle qui fait la différence : des boiseries, du velours rouge, une coupole richement ornée…

On ne s’attendrait pas à ce qu’un concert comme celui-ci ait lieu dans une salle digne de La Rose de Versailles ; et pourtant : quoi de mieux qu’un tel endroit pour se rappeler que ces génériques et ces musiques populaires sont elles aussi des créations d’artistes de grande qualité ?

La Maison Otaku au Trianon de Paris avec un concert manga live

Voir en ligne : Lien de la billetterie.

(par Hippolyte ARZILLIER)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Hippolyte ARZILLIER  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD