BD d’Asie

Dragon Ball Super T. 21 – Par Akira Toriyama & Toyotaro – Éd. Glénat

Par Romuald LEFEBVRE le 9 avril 2024                      Lien  
C’est accompagné d’un sentiment inhabituel que nous avons découvert l’une des dernières œuvres d’Akira Toriyama, disparu le premier mars dernier.

Ce tome 21 de Dragon Ball Super nous replonge dans les aventures lycéennes de Trunks et Goten, tout deux endossant désormais le costume super-héroïque de Saiyaman (comme Gohan avant eux au même âge). Nos deux héros jonglent entre leur quotidien adolescent et leur activité super-héroïque, en prenant garde que leur identité secrète ne soit pas découverte.

Récemment, Trunks et Gohan ont démantelé une fabrique de sushis tenue par une entreprise… qui y faisait travailler des cyborgs zombies ! Ce que nos héros ne savent pas, c’est qu’il s’agissait de l’entreprise du Dr Hedo, génial petit-fils du Dr Gero [1]. Hedo, fan de super-héros, souhaite que ses cyborgs zombies soient des parangons de vertu, adulés pour avoir établi la paix mondiale. Toutefois, ses machinations pour parvenir à cet objectif ressemblent plus à celles d’un super-vilain qu’autre chose…

Dragon Ball Super T. 21 – Par Akira Toriyama & Toyotaro – Éd. Glénat
© Bird Studio/Toyotarou/Glénat

L’atmosphère légère et amusante qui anime cette première partie de l’album est agréable à suivre. Le jeu du chat et de la souris qui s’instaure au lycée entre le Dr Hedo et nos héros fonctionne plutôt bien, sans être non plus transcendant.

La seconde partie de l’album risque d’être beaucoup moins inédite pour les fans de la saga : le manga adapte en effet le contenu du dernier film d’animation en date, Dragon Ball Super : Super Hero. On assiste aux premiers entraînements de Pan, la fille de Videl et Gohan, sous la houlette de Piccolo. Celui-ci constate que du haut de ses trois ans, Pan a un potentiel élevé pour les arts martiaux et rêve que le père de cette dernière retrouve un tel élan pour le combat…

© Bird Studio/Toyotarou/Glénat

Si les principales lignes de cette histoire commencent à être tracées, il n’y a toutefois encore rien de bien décisif à se mettre sous la dent. Un tome peu chargé en combats et davantage concerné par l’approfondissement, de manière légère, des personnages qui s’adressera en priorité aux Aficionados de la saga.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344062203

Dragon Ball Super T.21 | Confrontation avec le Dr Hedo. Par Akira Toriyama (scénario) et Toyotaro (dessins). Traduction de Fédoua Lamodière. Glénat. Sortie le 7 février 2024. 192 pages. 6,99 Euros.

[1Issu des rangs de l’armée du Ruban rouge, il fut le créateur des puissants cyborgs rencontrés dans l’arc de Cell.

Dragon Ball Glénat Manga ✍ Akira Toriyama à partir de 10 ans Arts martiaux, Combats Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD