BD d’Asie

Le Goût des fraises T. 1 - Par Irono - Ed. Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 17 février 2024                      Lien  
Un shôjô tout en douceur, autour du thème des fraises, réunissant Sara, jeune étudiante venue en aide à son grand-père hospitalisé dans son exploitation fruiticole, et Sugiara, un autre agriculteur dans le domaine venu assister la jeune femme. Une romance à la saveur fruitée et délicate…

Apprenant l’hospitalisation de son grand-père, Sara n’a pas hésité une seconde à le remplacer, autant que faire ce peut, dans son exploitation de fraises. Mais sachant cette dernière totalement néophyte dans le domaine, le vieil homme a fait appel à un confrère et ami : Sugiara. Entre lui et la jeune fille, c’est le noir et le blanc. Tout les oppose ! Il est aussi grand qu’elle est un tout petit bout de femme. Il est aussi taciturne que la demoiselle est enjouée. Pourtant, comme le veut sans doute le dicton : les contraires semblent s’attirer. Le grand ténébreux de 33 ans tombe sous le charme de l’universitaire d’à peine 20 ans et réciproquement.

L’âge est ici un facteur important. Irono joue sur cet écart pour empêcher les deux amoureux de se déclarer. Une opportunité pour l’autrice de semer des quiproquos à foison dans son récit ; nos deux protagonistes étant convaincus qu’un amour est impossible en raison d’un tel écart d’âge... ce qui rend les tourtereaux mignons. D’autant que le graphisme de la mangaka, dasn le droite ligne de ce genre de manga, est à l’image de cette romance, toute en délicatesse. Sara incarne l’innocence avec ses grands yeux, sa petite taille et ses expressions encore enfantines. Sugiara est le beau et grand ténébreux qui ne laisse rien transparaître alors que son esprit cogite à mille à l’heure.

Rien de tel pour que le lecteur savoure cette romance à la douceur acidulée qui accompagne chaque séquence et chaque plat, un coulis sur une glace ou sur quelques daifukus tout aussi succulents. Un titre qui ravira les amoureux des shôjôs classiques mais toujours efficaces quand il s’agit de sentiments timides troublés par des gestes, et parfois des rivaux... inattendus.

Le Goût des fraises T. 1 - Par Irono - Ed. Kurokawa
©Irono / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791042014926

Le Goût des fraises T. 1. Par Irono. Editeur : Kurokawa. 146 pages. Sortie : le 15 février 2024. Prix : 9,50 euros.

- Lire la chronique The Grim Reaper and an Argent Cavalier T1 - Par Irono - Kana

Kurokawa ✏️ Irono à partir de 13 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD