Le Royaume de Benoît Feroumont

30 août 2019 0 commentaire
  • Exposition

Du 7 septembre au 12 octobre 2019, Huberty & Breyne Gallery présente à Paris une sélection d’oeuvres originales de Benoît Feroumont. Animateur, dessinateur, scénariste, ce talentueux touche-à-tout a conquis le coeur des enfants et
des adultes avec sa série Le Royaume, dont le nouveau volume « Le Royaume de Blanche-Fleur » paraîtra le 30 août chez Dupuis, après une prépublication dans le magazine Spirou.
Après avoir longtemps travaillé en numérique, Benoît Feroumont revient pour la création du « Royaume de Blanche‑Fleur » à sa table à dessin, réalisant de magnifiques planches originales à l’encre de Chine ou au lavis.
Le très grand format de ses pages ainsi que ses études de personnages permettent de découvrir tous les détails de son travail précis et tout en mouvement.
Cette exposition est l’occasion de découvrir cet univers médiéval fantastique, loufoque, où tout peut arriver. On fond devant la gentillesse d’Anne, la tavernière, on rit aux éclats devant les gaffes de François, le forgeron devenu membre de la Garde Royale, et on frémit sous les accès de colère de la méchante reine…
Alors que l’espace principal d’exposition sera consacré aux planches originales du dernier tome de Royaume, une petite salle accueillera un public averti qui pourra y admirer des recherches graphiques plus intimes, notamment la
couverture de son album Gisèle et Béatrice, un hommage à Richard Corben, grand prix d’Angoulême 2019, ou encore quelques scènes érotiques issues de sa fertile imagination.


Par : Marina David

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?