Le patron est une copine - Par Nagabe - Komikku Editions

11 décembre 2019 0 commentaire
  • Surfant sur le succès des mangas animaliers impulsé par le célèbre "Beastars", Komikku nous présente une série dans cette veine sur un sujet de société actuel : le coming-out. Découvrez la nouvelle série de Nagabe, l'auteur de "L'Enfant et le Maudit".

Nagabe est sans conteste la star montante des éditions Komikku. Un style graphique intrigant, décalé... il s’est fait un nom grâce à sa première série toujours en cours de parution L’Enfant et le Maudit. Il nous revient aujourd’hui avec un sujet contemporain sous les traits de personnages animaliers.

En voyant les protagonistes principaux, un air de ressemblance avec son personnage fétiche du professeur dans la série précitée se fait immédiatement remarquer. Les cornes de Vincent Falnail, le bec de George son premier prétendant,... même les figurantes ont un petit quelque chose de la petite Shiva. Sans aucun doute, nous sommes dans le monde de Nagabe. Pourtant, cette fois, il nous plonge dans un univers contemporain, identique au nôtre, mais très différent néanmoins. Ici, pas d’êtres humains, tous sont des créatures animales.

Cette façon de « déshumaniser » les personnages permet au lecteur de s’attacher à l’un ou l’autre des personnages de la fable. Ainsi, les amoureux des dragons s’intéresseront davantage à notre héros et partageront plus facilement la remise en question de sa sexualité.

Car Vincent Falnail, brillant chef de service dans une grosse société japonaise, s’avère être serveur travesti la nuit. Outre aimer s’habiller en femme et agir en conséquence, il est gay. Sa prestance au bureau n’est qu’une façade qu’il craint chaque jour de voir s’effondrer si un employé venait à apprendre sa nature véritable. Alors, imaginez son désarroi quand un client américain, George, débarque tant au bureau qu’au bar ! Celui-ci tombe éperdument amoureux de notre héros et va mettre en péril le fragile équilibre que Falnail a réussi à maintenir jusqu’à présent.

Sans compter le collègue de travail, Danto qui, sous ses airs de gros toutou enjoué, se révèle plus intéressé par son patron qu’il n’y paraît. Tout cela donne un résultat quelque peu disparate, séquencé en petites scènes de tous les jours, dans un ordre néanmoins chronologique, qui ne demande qu’à prendre une forme plus aboutie comme nous en savons Nagabe capable.

Le patron est une copine - Par Nagabe - Komikku Editions
©Nagabe / Komikku

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Le patron est une copine. Auteur : Nagabe. Éditeur : Komikku. Traduction : Aline Kukor. 227 pages. Sortie : le 8 novembre 2019. Prix : 8,50 euros.

- Lire la chronique L’Enfant et le Maudit T.1 - Par Nagabe - Komikku Editions

  Un commentaire ?