Jeunesse

Les Pierres du cauchemar, T. 1 et T. 2 - Par Dooms, Sora & Dreamy - Éd. Glénat

Par Oussama KARFA le 5 février 2024                      Lien  
Les youtubeurs Dooms et Sora s'associent à la dessinatrice Dreamy pour confectionner leurs propres bandes dessinées dont ils sont les personnages principaux.

Tome 1 : Quand le virtuel devient une réalité

En 1750, un coffre a été enterré dans le bois de Vincennes. Dooms et Sora tombent dessus, comme par hasard, trois siècles plus tard. Lorsqu’ils l’ouvrent en rentrant chez eux, des pierres colorées voltigent dans leur appartement. Les youtubeurs sont alors pris dans un tourbillon qui les transporte dans un nouveau monde.

Le seul moyen de revenir au monde réel est d’affronter les épreuves des Pierres du cauchemar. À chaque étape, ils doivent trouver une pierre précieuse. Spoiler : chaque épreuve constitue un tome. Pour parvenir à ce graal, le duo doit faire face à une lutte acharnée.

Les Pierres du cauchemar, T. 1 et T. 2 - Par Dooms, Sora & Dreamy - Éd. Glénat

L’univers de ce premier numéro est régi par le numérique. Dooms, Sora et Dreamy rendent réels les applications et les sites internet. Les noms des plateformes les plus populaires du web sont déformés et transformés en édifices. Ainsi, Google devient "Gougueule", Wikipédia se transforme en "Ouiquipedya" et YouTube est rebaptisé "YouTube".

Tome 2 : À l’abordage !

Exit le monde d’Internet. Dans ce second tome, Dooms et Sora sont téléportés au beau milieu de l’océan, puis se retrouvent au cœur d’une bataille entre deux bateaux pirates avant d’être capturés par l’équipage gagnant.

Pour se sortir de cette situation périlleuse, ils doivent trouver une nouvelle pierre. Mais il y a un autre problème : les capitaines du navire ne sont autres que... leurs clones. Parviendront-ils, malgré tout, à arriver au bout de leur quête ?

La dessinatrice Dreamy s’inspire des jeux vidéos et propose un style manga efficace, avec des planches teintées de violet qui mettent en exergue le monde parallèle dans lequel les héros sont amenés malgré eux.

Au delà d’un coup de promotion pour leurs chaînes respectives, les youtubeurs ont su étoffer les intrigues. Bien que pour apprécier ces albums, il soit nécessaire d’avoir l’humour facile, Dooms et Sora deviennent les héros d’histoires fort prenantes et plaisantes.

(par Oussama KARFA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344046722

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Oussama KARFA  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD