Les réalisateurs de « Matrix » bientôt sur « V pour Vendetta » ?

4 novembre 2003 0 commentaire
  • Les frères Wachowski, réalisateurs de la trilogie {{Matrix}} ont écrit le scénario d'une adaptation cinématographique de « {V pour Vendetta} » (Textes d'Alan Moore et dessins de David Lloyd, Editions Delcourt) qu'ils envisagent de produire eux-mêmes.

Décidément, Alan Moore est devenu le gourou de Hollywood. Après From Hell, après League of Extraordinary Gentlemen, après la mise en chantier de Watchmen, voici que les propres réalisateurs de la trilogie à succès Matrix, les frères Wachowski, jettent leur dévolu sur une autre série mythique du magicien de Northampton : « V pour Vendetta », une de ses histoires les plus politiques décrivant une Angleterre sous le joug d’un régime fasciste. Comme dans un drame shakespearien, on y voit un justicier sortir de l’ombre pour venger le peuple contre les exactions d’un état totalitaire, cruel et corrompu. Un récit qui, comme souvent chez Moore, porte une forte charge symbolique et qui fait directement allusion au gouvernement Thatcher, au pouvoir au moment de sa réalisation.

Selon le producteur de Matrix, Lord Joël Silver, interrogé par Jack Ruby sur Comic2Film, les frères Wachowski avaient déjà écrit une mouture du scénario il y a quelques années et ils voudraient la réactiver en co-produisant le film avec Singer et en confiant la réalisation à un cinéaste qu’ils choisiraient eux-mêmes. La question se pose de savoir pourquoi ils ne s’en chargent pas personnellement ? La réponse, c’est que, après 10 ans de galère "matrixienne", nos deux frères ont décidé de se mettre un peu au vert.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?