Lily la menteuse - T1 - Par Ayumi Komura - Editions Delcourt

20 novembre 2012 0 commentaire
  • La fille sur la couverture est mignonne, n’est ce pas ? Vous risquez d’être surpris … Ce n’est pas une fille ! Découvrez ici une romance insolite !
Lily la menteuse - T1 - Par Ayumi Komura - Editions Delcourt
Lily la menteuse - T1 - Par Ayumi Komura - Editions Delcourt

Hinata Saotome reçoit à 15 ans sa première déclaration d’amour de la part d’un garçon. Ce garçon s’appelle En Shinohara et est très beau. La jeune fille, ravie, accepte sans réfléchir de sortir avec lui. Mais sa joie est de courte durée et elle découvre que son nouveau petit copain a une fâcheuse tendance à se travestir en fille !

En effet, En déteste les hommes au point de ne pas pouvoir supporter son propre reflet et adore tout ce qui se rapporte aux filles. Cette situation étrange est difficile à vivre pour Hinata. Le pire pour elle est que le résultat est tellement réussi que son petit copain est plus « mignonne » qu’elle. Au point que les garçons lui courent tous après ! Mais Hinata n’abandonne pas et tente d’accepter En comme il est.

Dans ce premier tome Hinata accepte plutôt bien son couple particulier, malgré quelques moments où elle aimerait avoir une relation normale. Elle s’essaie même au travestissement (avec un résultat incroyable) ! Mais elle continuera à s’accrocher à l’espoir qu’En arrête un jour de se travestir. Ce qu’il fera de temps en temps pour lui faire plaisir.

Lily la menteuse - T1 - Par Ayumi Komura - Editions Delcourt

Le couple est adorable et très attachant. Comme Hinata, on finit par arrêter de se soucier des goûts douteux d’En. D’autres personnages sont intégrés et sont tous plus drôles et insolites les uns que les autres. Cette intrigue déjantée est traitée avec beaucoup d’humour et de légèreté. Les situations cocasses ne manquent pas et s’enchainent à un rythme fou.

L’univers joyeux et vif de ce manga est propre à Ayumi Komura, aussi auteur du délicieux J’aime les sushis. On retrouve dans Lily la menteuse de nombreuses similitudes quant à l’humour et au caractère décalé des personnages. Les dessins n’ont pas changé et sont toujours aussi efficaces. Ils sont simples certes, mais beaux et originaux.

Hinata arrivera-t-elle à avoir une relation normale ? En réussira-t-il à arrêter de se travestir ? Une comédie romantique à ne pas manquer !

(par Axelle)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?