Mushoku Tensei T8 & T9 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

18 mai 2019 0 commentaire
  • La quête de notre héros pour retrouver sa famille dispersée à travers le monde se poursuit avec des retrouvailles, des nouvelles des différentes héroïnes et une rencontre inattendue qui va encore une fois bouleverser sa vie. Comme toujours le titre excelle grâce à un récit direct et maîtrisé, un modèle du genre « Isekai ».
Mushoku Tensei T8 & T9 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Le tome huit propose pour plus de sa moitié un très long aparté nous entraînant au royaume d’Asura. Nous y suivons la princesse Ariel, au cœur d’intrigues de palais, car son demi-frère est déterminé à ne pas la laisser monter sur le trône.

Si les jeux d’alliances entre nobles et maisons vont donc bon train, la princesse doit également faire face à des tentatives d’assassinats. Elle peut heureusement compter sur son nouveau garde du corps, un mystérieux jeune garçon : le lecteur n’aura pas de mal à reconnaître Sylphiette travestie en homme et qui a bien grandi.

Nous étions en effet sans nouvelle d’elle depuis la grande dispersion. C’est désormais chose réparée, et nous pouvons constater qu’elle se trouve mêlée à une sous-intrigue politique importante. Reste à savoir quand elle retrouvera Rudeus. Roxy, toujours à la recherche de ce dernier, n’est pas en reste avec un petit chapitre dédié à sa personne et à une soirée bien arrosée en taverne !

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Quant à notre jeune héros, nous l’avions laissé avec son père et sa jeune sœur. Les retrouvailles avaient été houleuses et compliquées mais les choses vont désormais mieux. Ils doivent cependant se séparer car Rudeus doit ramener Eris chez elle. En chemin, il apprend via le Dieu Humain où sont détenues Lilia et sa demi-sœur qu’il n’a jamais rencontrée, leur imposant ainsi un détour.

Le tome neuf se partage entre l’opération de sauvetage de Lilia, où Rudeus assume enfin son rôle de grand-frère comme il l’a toujours rêvé, et la reprise du voyage chez la famille d’Eris. Notre troupe va alors croiser le terrifiant Dieu Dragon qui semble bien connaître le Dieu Humain...

De nouveaux personnages, le retour d’anciens, de l’aventure, de la magie et un voyage initiatique centré sur la famille, sont des ingrédients simples qui fonctionnent à merveille. Une série à l’univers et aux enjeux classiques mais toujours aussi agréable à suivre grâce à un ensemble très structuré et maîtrisé.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mushoku Tensei T8 & T9. Par Yuka Fujikawa (dessin), Rifujin na Magonote (oeuvre originale) & Shirotaka (Character Design). Traduction Jean-Benoit Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 octobre 2018 & le 6 mars 2019. 192 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 9 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2

  Un commentaire ?