Pizza mon amour... - Le nouveau Jean-Claude, tome 2 - Tronchet et Tripp - Albin Michel

31 janvier 2003 0 commentaire
  • Adapté de son film "Le Nouveau Jean-Claude", lui-même très librement adapté de sa série "Jean-Claude Tergal" (Fluide Glacial), ce livre n'a pas été réalisé par Tronchet qui, avec le tournage, avait autre chose à faire. C'est Jean-Louis Tripp, story-boardeur du film, qui s'y est collé. Et le résultat, bien loin du graphisme tronchetien, devrait étonner ses lecteurs habituels. Dans le bon sens.

Livreur de pizza la nuit et mime-statue sur la voie publique le jour, Jean-Claude vient de se faire plaquer par sa copine qui ne supportait plus son mode de vie.

Heureusement, ses amis sont là pour l’aider à traverser cette sale période. Entre Bob - son collègue livreur boulimique -, Luis - le tombeur des salles de muscu -, et Jeff - le chauffeur de taxi et ex-comique à l’humour décapant, Jean-Claude remonte la pente petit à petit.

C’est alors qu’il fait une rencontre fracassante en la personne de Mariana, une fascinante et insaisissable jeune femme. Jean-Claude saura-t-il percer son mystère ? Ses comères pourront-ils une fois de plus venir à sa rescousse ? Ses talents seront-ils enfin révélés ?

Tant de questions qui trouveront certainement une réponse dans cette comédie sur l’amitié, la misère sexuelle, l’amour et les pizzas qui portent des noms de volcans...

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Un cocktail de personnages décalés, dont les énormes grains de folie se croisent et s’entrecroisent dans une histoire agitée truffée de petits détails farfelus (les parents qui, pour ne pas montrer à leur fille qu’ils ne s’aiment plus, s’engueulent via un tableau noir caché dans un placard, le dragueur fini qui camoufle sa disgrâce grâce aux hurlements d’orgasmes féminins provenant d’un disque porno,...). On songe à l’Amélie Poulain de Jenet, qui surfe sur la même vague d’humour tendre et gentil. Et on a le même sourire joyeux en refermant ce livre, vraiment chouette, qui conclut l’histoire entamée dans "La force est en lui !"

Lire un extrait

  Un commentaire ?