Rien que du bonheur - Max et Nina, tome 3 - Dodo et Ben Radis - Albin Michel

1er avril 2003 0 commentaire
  • Rares sont les livres de bande dessinée qui traitent de la grossesse. Encore plus rares sont ceux qui envisagent celle-ci du côté du géniteur. Voilà qui est réparé. Max et Nina sont heureux: ils vont avoir un bébé. Mais pouvaient-ils deviner tout ce que ces neuf mois allaient amener comme (més)aventures?

Après "Ya de l’amour", qui parlait de la recontre ; après "Pour le meilleur et pour le pire", qui racontait leur mariage, voici donc le troisième tome des histoires tendres et drôles d’un gentil mec et d’une jolie fille d’aujourd’hui, confrontés à la plus belle des aventures : faire un bébé.

Mais une nana enceinte, ça ne se gère pas si facillement que ça, surtout quand on a l’habitude d’une certaine liberté, avec plein de copains autour.

Tranches de vir, humour, sensibilité... Dodo et Ben Radis ont choisi la BD animalière pour s’exprimer. Et jamais animal n’aura été aussi humain ! Un récit touchant qui met en scène notre univers quotidien, brossé avec humour et authenticité.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

De la fécondation à l’accouchement, neuf mois d’anecdotes qui sonnent vrai sur les affres de la maternité et de la paternité. Avec toutes les réactions de l’entourage, les amis, les parents collants avec leurs ridées vieillottes, les angoisses irrationnelles, les interrogations sur le sexe du bébé, lles mystères de l’échographie, le tabac qu’il faut arrêter, ce qu’on peut faire ou ne pas faire... On ne nous apprend pas à être parents à l’école, ça s’apprend sur le tas. Même au XXIe siècle. Dodo et Ben Radis ont finement observé l’Homo Parentus et nous livrent le résultat de leurs observations dans ce livre hilarant qu’il faut absolument offrir à tout parent ou tout futur parent. Mieux que tous les traités sur la grossesse, il donne un aperçu complet de ce qui attend tout couple durant les neuf mois de la grossesse.

Lire un extrait

  Un commentaire ?