Vamos Lá ! T2 - Par Osada Yoshimi - Doki-Doki

14 juin 2011 0 commentaire
  • Suite des aventures de l'ex-asociale Yû, ce deuxième volume met cette fois plus en avant le sport tout en ajoutant des circonstances qui font à nouveau paniquer la jeune fille.

Surprise de taille pour le club de futsal du lycée Otowa-nishi : leur tout premier match amical vient d’être fixé ! L’excitation gagne les filles de l’équipe qui ont deux semaines devant elles pour s’y préparer et s’habituer à leur nouvel uniforme.

Cependant, pour Yû, ce sont davantage les doutes et l’angoisse qui occupent son esprit. En tant que nouvelle recrue encore peu douée, elle est persuadée de rester sur le banc de touche, mais s’il lui venait l’occasion d’entrer sur le terrain, que ferait-elle ? Serait-elle à même de se rendre utile pour l’équipe ? Ou ne serait-elle rien d’autre qu’un boulet ?

Alors que le futsal servait avant tout d’élément déclencheur dans le premier tome, cette fois il est véritablement au cœur du scénario qui s’attarde sur ce match, des préparatifs au coup de sifflet final.

C’est donc un récit bien plus sportif que nous déroule Osada Yoshimi, mais aussi une nouvelle incursion dans les sentiments de Yû qui craint de ne pas être à sa place et qui, malgré sa bonne volonté, ne semble faire que des erreurs.

Et au final, ce deuxième volume de Vamos Lá convainc plus facilement que son prédécesseur grâce à un scénario plus recentré et plus impliqué.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?