Passez de merveilleuses fêtes avec Ki-oon

24 décembre 2017 0 commentaire
  • De l'aventure, de la science-fiction, de la Dark Fantasy... Golden Kamui, Last Hero Inuyashiki, Ubel Blatt et bien d'autres vous accompagneront durant ces fêtes de fin d'année! Comme à son accoutumée, Ki-oon ravira petits et grands.

Les éditions Ki-oon vous accompagnent durant ces fêtes de fin d’année, faisant le bonheur de ses lecteurs grâce à un éventail de titres riches et passionnants. Petit panorama :

Parmi les titres les plus marquants, nous retiendrons Les Fleurs du mal de Shuzo Oshimi, véritable thriller psychologique, qui transforme peu à peu des adolescents ordinaires en véritables pervers avides de sensations fortes. Une introspection dans le cœur de ces jeunes aux idées suicidaires et destructrices, par laquelle l’auteur nous décrit un mal-être de la jeunesse qui pose questions. Plus que quatre tomes de prévus avant la conclusion de ce coup de maître !

Passez de merveilleuses fêtes avec Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

Autre série, de même acabit, Golden Kamui dont la finesse continue à nous surprendre. Satoru Noda tisse une trame d’intrigues soignées et millimétrées. Avec ce Seinen, on a une bonne introduction à l’univers contemporain du manga avec une chasse au trésor qui séduit autant par son trait que par ses réflexions profondes.

Toujours au rayon de récits d’aventure, Ki-oon vous propose également le second tome d’Isabella Bird, cette femme qui explora les terres inconnues du Japon du XIXe siècle. Avec cette série, vous découvrirez les mœurs et coutumes culturelles et culinaires des peuples de cette époque. À la fois instructif et fortement mis en valeur par le trait de Taiga Sassa, Isabella Bird plaira immanquablement aux fans de récits historiques. Une expédition qui surprendra plus d’un lecteur par son charme et sa finesse.

Witch Hunter continue son bonhomme de chemin avec son dix-neuvième volume. Un tome synonyme de révélations, notamment par les liens et les sentiments, tantôt évidents, tantôt inavoués de chacun ds protagonistes.

Last Hero Inuyashiki a marqué de son empreinte la nouvelle vague de science-fiction, par sa qualité graphique exemplaire et le cheminement de son héros aux super-pouvoirs destructeurs. Une série qui tient toutes ses promesses d’adrénaline et de sensations fortes.

Vous êtes également nombreux à avoir suivi le parcours de Kasane - la voleuse de visage. Kasane, dont la laideur se mute en beauté grâce aux propriétés magiques d’un rouge à lèvres, devient alors une star des planches sous l’identité de celles dont elle usurpe le nom et le visage. Un must signé Daruma Matsuura.

Etorouji Shiono / Ki-oon

Au rayon de la Dark Fantasy, Ubel Blatt , au trait incisif et percutant, atteint son vingtième tome. Nous suivons la quête de Köinzell, ce demi-elfe qui possède une maîtrise exceptionnelle de l’épée et dont la mission consiste à vaincre les armées de Wischtech, l’empire du mal. À l’instar de Berserk, dans un registre moins mature, force est de constater la capacité d’Etorouji Shiono à nous en mettre plein les yeux. Ceux et celles qui se délectent de l’évocation de champs de batailles et de combats sanguinaires, seront servis.

Les éditions Ki-oon, fidèles à leur ligne éditoriale, étoffent toujours plus avant leur catalogue. Des mangas de haut calibre qui vous permettre de passer d’agréables moments de détente lors de ces fêtes de fin d’année.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

- Commander Les Fleurs du mal T7 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander Golden Kamui T9 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander Isabella Bird T2 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander Witch Hunter T19 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander Last Hero Inuyashiki T9 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander Kasane T10 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander Ubel Blatt T20 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?