Tamara 2 : silence, on tourne !

23 septembre 2017 0 commentaire
  • Ce n'était qu'à l'état de rumeur début 2017, mais la confirmation est tombée cet été : il y aura bien une suite à l’adaptation de {Tamara} pour le grand écran, son premier opus, {La Revanche d’une ronde} ayant rassemblé plus de 900.000 spectateurs en 2016. Les premières scènes sont déjà en développement.

Particularité importante de ce second volet, il va se dérouler trois ans après le premier film, avec des personnages qui auront évolué et dotés d’une plus grande profondeur psychologique. Une caractéristique déjà bien présente dans la bande dessinée qui jouait justement la carte de cette évolution. L’idée étant de les retrouver juste après le bac, au début de leurs vies d’adultes, au moment de quitter le nid familial.

Le réalisateur Alexandre Castagnetti a levé le voile pour nos collègues d’Allociné : « Ça va être une super aventure. Il y aura beaucoup de surprises, annonce-t-il. [On retrouve Tamara trois ans plus tard. Il y a plein de choses qui ont changé. C’est une aventure un peu plus large. Elle va s’ouvrir au monde, elle va grandir. On va la retrouver un peu plus adulte, ainsi que les autres personnages. Ce qui m’a vraiment donné envie, c’est de suivre des personnages emblématiques sur plusieurs années. C’est assez rare au cinéma. Le fait de les voir grandir avec le public, ça m’excite beaucoup." »

« J’ai eu plus de liberté pour écrire ces nouvelles aventures de Tamara, continue d’expliquer le réalisateur. Je suis toujours en lien avec Zidrou et Darasse pour discuter du scénario. Il se trouve qu’eux aussi ont envie de faire grandir Tamara, d’aller vers les années étudiantes.[Ce second volet] est assez libre : ce ne sont pas des aventures qu’on a vu dans la BD. En revanche, il y a par-ci par-là des détails qui vont rappeler des personnages de la BD post-Tamara 1. Parce que le film Tamara s’inspirait d’albums qui dataient de deux ou trois ans, et les derniers albums de Tamara étaient déjà après Tamara 1. Mais ce sera une aventure originale que personne n’a encore lue. »

Tamara 2 : silence, on tourne !
De g. à d. : Zidrou, Héloïse Martin qui incarne Tamara, Christian Darasse et sa fille Lou, la nouvelle scénariste attitrée de la bande dessinée

Côté des comédiens, on va heureusement retrouver l’équipe de choc, Héloïse Martin dans le rôle de Tamara, Sylvie Testud qui incarne toujours sa mère Amandine, ainsi que le bellâtre adulé des jeunes filles Rayane Bensetti qui a confirmé reprendre le rôle de Diego. Sylvie Testud a fait e même à nos confrères de Radio Nostalgie (Bruxelles) en précisant que le tournage de ce second opus allait commencer très prochainement.

En attendant de se retrouver sur grand écran, Tamara avait déjà été l’honneur du Journal de Spirou ce 30 août, pour une rentrée fracassante. Cette adolescente hors-normes va encore très certainement faire parler d’elle !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Photo : (c) Dupuis

  Un commentaire ?