BD d’Asie

The Tunnel to Summer T. 4 - Par Mei Hachimoku & Koudon - Ed. Mangetsu

Par Guillaume Boutet le 6 février 2024                      Lien  
Dans ce dernier tome, alors que notre duo s'apprête à se lancer dans son ultime exploration du tunnel, Hanashiro a une hésitation car son grand rêve va peut-être se réaliser. Entre espoir, désespoir, faire face ou fuir, il est temps de choisir son avenir.

Après un été placé sous le signe des amitiés et des émois adolescents, Kaoru et Hanashiro décident de lancer leur grande exploration du mystérieux tunnel qui pourrait réaliser leurs rêves. Il y a cependant un prix à payer : le temps dans ses murs s’écoule à un autre rythme : quelques minutes à l’intérieur représentent quelques jours à l’extérieur. Et ils vont y passer plusieurs heures dans l’objectif d’atteindre « l’autre côté ».

The Tunnel to Summer T. 4 - Par Mei Hachimoku & Koudon - Ed. Mangetsu
© by KÔDON - KOUDON / Shôgakukan

Ils espèrent y trouver ce qu’ils désirent le plus : Kaoru sa sœur décédée et Hanashiro quelque chose qui la rend spéciale. Néanmoins, la veille du grand départ, Hanashiro révèle à Kaoru qu’elle a reçu une proposition qui lui permettrait de réaliser son rêve : devenir mangaka. Face aux hésitations de la jeune fille, Kaoru la rassure et lui explique qu’ils peuvent toujours décaler leur projet, mais il ne s’avère pas tout à fait honnête.

Aller de l’avant ou rester prisonnier du passé, telle est la question qui a traversé cette série, et qui trouve sa réponse dans ce dernier tome. Notre héros, tiraillé entre le souvenir d’un drame familial et les nouveaux amis qu’il s’est fait, voit son rêve se réaliser après bien des efforts, mais est-ce ce qu’il désire réellement ? Un final intense et émouvant, qui cristallise parfaitement les émotions contradictoires qui habitent notre duo.

© by KÔDON - KOUDON / Shôgakukan

Un manga sensible et fort réussi sur le passage à l’âge adulte et le deuil. Les auteurs y ont brossé des portraits assez justes de deux adolescents qui se cherchent, autour de leurs rêves et d’une jolie romance. Un excellent complément à l’adaptation cinématographique sortie l’été dernier en France.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382815700

The Tunnel to Summer T. 4. Scénario : Mei Hachimoku. Dessin : Koudon. Traduction : Alexandre Goy. Mangetsu, Collection "Life". Sortie le 6 décembre 2023. 177 pages. 8,20 euros

The Tunnel to Summer sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

The Tunnel to Summer Mangetsu ✍ Mei Hachimoku ✏️ Koudon à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD