BD d’Asie

The Tunnel to Summer T. 2 & T. 3 - Par Mei Hachimoku & Koudon - Ed. Mangetsu

Par Guillaume Boutet le 28 octobre 2023                      Lien  
L'été très spécial de Kaoru se poursuit avec sa nouvelle amie Hanashiro. Les deux adolescents sont bien décidés à explorer le mystérieux tunnel pour réaliser leur rêve. Mais ce projet ressemble aussi à la fuite d'une réalité qu'ils ont du mal à appréhender. La solution pourrait venir de la reine des pestes de leur lycée.
The Tunnel to Summer T. 2 & T. 3 - Par Mei Hachimoku & Koudon - Ed. Mangetsu

Nous retrouvons Kaoru qui n’en peut plus de vivre dans un monde où sa famille a été détruite, et où plus aucun de ses membres ne ressent la moindre chose pour les autres. Il met donc tous ses espoirs dans le tunnel légendaire qu’il a découvert par hasard. Avec Hanashiro, élève étrange fraichement débarquée dans leur campagne, ils réfléchissent aux moyens de percer les secrets de cet étrange souterrain.

Comme Kaoru, Hanashiro a du mal à s’intégrer et elle a étonné tout le monde au lycée en frappant Kawasaki, la reine des pimbêches qui se montre systématiquement odieuse avec les autres. C’est ainsi que Hanashiro entre dans le monde de notre héros, découvre son secret et décide de lancer une série d’expériences pour percer le secret du tunnel.

Parallèlement à cette énigme, la situation sociale de notre duo prend une tournure inattendue lorsqu’un professeur demande à Kaoru de porter ses devoirs à Kawasaki, absente depuis plusieurs jours. On suit à partir de là un schéma plutôt classique, où ces jeunes gens apprennent à se connaître réellement, tout en se demandant de quelle façon être soi-même.

© by KÔDON - KOUDON / Shôgakukan

La vie ordinaire d’adolescent reprend ses droits dans ces volumes où le trio se rapproche, Hanashiro nous révèle son secret, certains sentiments se développent et même s’avouent. La séquence s’achève avec comme point d’orgue un festival nocturne et son traditionnel feu d’artifice.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une assez jolie histoire sur le passage à l’âge adulte, sur ses rêves, son questionnement sur la personne qu’on désire être, mais aussi sur une famille brisée par un drame. Il reste maintenant à découvrir ce que choisira notre héros : le passé chimérique ou le futur avec ses difficultés mais aussi ses promesses ?

© by KÔDON - KOUDON / Shôgakukan

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382812396

The Tunnel to Summer T. 2 & T. 3. Scénario : Mei Hachimoku. Dessin : Koudon. Traduction : Alexandre Goy. Mangetsu, Collection "Life". Sortie le 16 août 2023 & le 4 octobre 2023. 160 pages. 8,20 euros

The Tunnel to Summer sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

The Tunnel to Summer Mangetsu ✍ Mei Hachimoku ✏️ Koudon à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD