Japan Expo 2009

  • Cette année, Japan expo a choisi comme thème le Shôjo. C’était aussi le 10ème anniversaire de la manifestation qui a profité des 20 ans du groupe Clamp pour se joindre à la fête. La fréquentation, comme les ventes, sont encore en progression malgré la "crise".

  • 10 juillet 2009 4 commentaires

    Installation des caméras, préparation des appareils photos, tout est autorisé et le traducteur invite même les gens à le contacter par la suite, car il souhaite réaliser un montage de sa prestation pour la jeune femme. Akemi Takada, célèbre illustratrice et character designer qui a travaillé sur de (...)

  • 5 juillet 2009 14 commentaires

    Elles ont été les stars de cette édition anniversaire de Japan Expo. Leur venue s’est davantage concentrée sur leurs chiffres de vente que sur leur apport culturel. Leurs manières de divas et les pratiques de leurs éditeurs n’ont pas aidé à les rendre plus sympathiques auprès de ceux qui ont réussi à les (...)

  • 4 juillet 2009 9 commentaires

    Dans les allées de Japan Expo, le spectacle est permanent. Les personnages les plus bizarres croisent les festivaliers : Ce sont les cosplayers, des fans déguisés qui prennent l’apparence de leur manga ou de leur jeu vidéo favori. De la farce grotesque à la transgression ambiguë, toutes les (...)

  • 1er juillet 2009 2 commentaires

    Faisant le constat que le Shôjô Manga a véritablement été le moteur de la conquête de nouveaux publics, Japan Expo, qui ouvre ses portes le 2 juin, a mis l’accent sur cette thématique en invitant les auteures les plus emblématiques de cette production aujourd’hui : le groupe (...)

  • 10 juin 2009 0 commentaire

    Du 3 juillet au 27 septembre 2009, la galerie des Bibliothèques de la Ville de Paris propose ne exposition sur l'univers du célèbre studio Clamp. Les quatre jeunes femmes seront présentes en France à l'occasion de l'inauguration de cette exposition le 2 juillet et de la Japan (...)