Japan Expo / Comic Con’ 2012

  • Les organisateurs de Japan Expo, qui s’est clôturée hier, peuvent être heureux : non seulement la foule était au rendez-vous (l’objectif des 190.000 visiteurs devrait être atteint) mais en plus, l’invité d’honneur Naoki Urasawa n’a pas mégoté sur sa participation. Il a "fait le job", comme on dit.

  • 9 juillet 2012 0 commentaire

    Les organisateurs de Japan Expo, qui s'est clôturée hier, peuvent être heureux : non seulement la foule était au rendez-vous (l'objectif des 190.000 visiteurs devrait être atteint) mais en plus, l'invité d'honneur Naoki Urasawa n'a pas mégoté sur sa participation. Il a "fait le job", comme on (...)

  • 3 juillet 2012 0 commentaire

    Lancée en mars 2002 chez Kana, Naruto est devenu un phénomène d'édition qui comptabilise chaque année plus de 1,7 million d'ouvrages vendus et dont l'univers se décline sur toute la gamme des loisirs des 10-14 ans : dessins animés, jeux vidéo, livres de lecture... Si la série arrive à sa fin, le succès (...)

  • 20 juin 2012 0 commentaire

    Événement jumeau de Japan Expo, la Comic Con' de Paris trace sa route sur le chemin des cultures "geek" à savoir ce qui réunit un univers aussi bien présent dans le roman, dans la BD, sur la TV ou dans les jeux vidéo, une véritable norme culturelle mondiale : le fantastique, la Fantasy et la (...)

  • 11 juin 2012 0 commentaire

    Avec ses 120.000 m² d'exposition et un objectif de 200.000 visiteurs, Japan Expo constitue l'un des événements-phare de l'année. Avec, comme têtes d'affiches Naoki Urasawa (20e Century Boys, Monster, Pluto, Billy Bat...), Natsumi Aida (Switch Girl), Tetsuya Tsutsui (Manhole, Reset, Prophecy), (...)