50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites T2 & T3 - Par Synecdoche - Doki Doki

19 octobre 2019 0 commentaire
  • Quelques nouveaux personnages, ainsi que des méthodes de remise en forme, le tout dans une ambiance légère, fantaisiste et un brin sexy : un programme simple et efficace pour une série étonnamment pédagogique.
50 Nuances de gras : L'elfe qui aimait trop les frites T2 & T3 - Par Synecdoche - Doki Doki

Les problèmes de surpoids n’épargnent personne dans nos sociétés modernes, pas même les visiteurs issus d’un autre monde. Elfes, loup-garous, ogresses, sirènes, etc. : les clients étranges ne manquent pas pour Naoe, chiropracteur de son état.

Poursuivant le schéma initié dans le premier tome, le récit alterne l’entrée en scène de nouvelles Monster Girls avec le train-train quotidien de Naoe et de ses clientes. Séance à la piscine, boxe, pique-nique, confection de ses propres frites, Naoe ne manque pas d’idées d’activités pour aider tout ce petit monde, aussi déjanté que peu motivé à faire des efforts.

ELFSAN HA YASERARENAI © 2017 Synecdoche / Wani Books Co.

On oscille donc entre comédie, vaguement sexy, et petits cours pratiques d’hygiène de vie, construits autour d’un panel de personnages pétillants. Les héroïnes en font voir de toutes les couleurs à notre jeune héros qui ne perd heureusement jamais patience.

Sur une forme ultra classique, et plutôt joliment dessiné, le manga de Synecdoche se détache de la production classique des Monster Girls par son sujet dans l’air du temps, ses héroïnes aux charmants bourrelets et ses leçons de bon sens, le tout dans la bonne humeur.

ELFSAN HA YASERARENAI © 2017 Synecdoche / Wani Books Co.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites T2 & T3. Par Synecdoche. Traduction Siméon Ôsterlich. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 juillet 2019 & le 11 septembre 2019. 164 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

50 Nuances de gras : L’elfe qui aimait trop les frites sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?