A Safe New World T. 1 - Par Hifumi Shobo - Kou Sasamine & Yû Hitaki - Komikku

17 novembre 2020 0 commentaire
  • Komikku revient avec une énième série sur le thème des héros venus de notre monde pour partir à l’aventure dans un univers de Fantasy. Preuve s’il en est que cette thématique reste une valeur sûre dans ce style de manga, tout en laissant planer la crainte d’un "déjà vu" après tant d’ouvrages du même style publiés ces derniers mois.

En se réveillant, un jeune homme se retrouve couché dans une forêt inconnue avec la certitude d’avoir débarqué dans un autre monde. Pour preuve : un ours qui finit englouti par du slime... Des éléments qui n’existent pas dans notre monde actuel, n’est-ce pas ? Tout comme les brigands en haillons, ces chevaliers en armure…

Mais alors que ce nouveau héros d’aventure ne rêve que d’une vie paisible où il n’est connu de personne, il se retrouve tour à tour enfermé dans une geôle, questionné par une chevaleresse à la force surdimensionnée et enfin présenté à des personnages vêtus comme au Moyen-âge qui voient en ce jeune homme, dont l’identité reste un mystère, une aide précieuse pour anéantir les sombres projets des célèbres brigands de la montagne.

Une aventure qui aurait pu ressembler à tant d’autres si le nom et les origines du héros n’étaient pas un mystère soigneusement maintenu jusqu’au bout de ce premier tome, d’autant, que notre quidam se révèle sans le moindre pouvoir ni aptitude particulière, faisant de ce jeune homme ténébreux, mais ingénieux, une énigme pour lui-même.

De la Fantasy dans ce qui se fait de plus traditionnel avec un trait solide mais ordinaire, voire un peu paresseux quand une case prend presque deux pages et ne dégage aucun élément dominant qui fasse vibrer l’action en cours. Ce qui n’empêche pas les protagonistes, notamment féminins, d’être minutieusement détaillés et notre héros de faire nombre de grimaces rendant le personnage attachant en dépit son aptitude pour à mettre à jour la noirceur et à en jouer.

À n’en pas douter, voici une nouvelle série qui plaira aux fans du genre et qui ne demande qu’à se bonifier appuyé sur les bonnes bases que constituent le dessinateur Kou Sasamine et le character designer Yû Hitaki qui accompagnent Antai (Hifumi Shobo), le scénariste.

A Safe New World T. 1 - Par Hifumi Shobo - Kou Sasamine & Yû Hitaki - Komikku
Copyright : © Antai 2019 / HIFUMI SHOBO © Sasamine Kou 2019 / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

A Safe New World T.1. Scénario : Hifumi Shobo. Dessin : Kou Sasamine. Character Design : Yû Hitaki. Editeur : Komikku. Traduction : Nabien Nabhan. 178 pges. Sortie : le 29 octobre 2020. Prix : 7,99euros.

  Un commentaire ?