Agenda

Alternatim Fabricant.e.s de bande dessinée : revenir au discours pour affûter la pratique (Musée de la bande dessinée, Angoulême)

Par le 7 avril 2023                      Lien  
Rencontre

7 avril 2023

« Déconstruire sa propre pratique pour en observer les mécanismes et en interroger le processus est une forme d’hygiène culturelle. En partant de ce principe, cette journée d’études abordera la question de la prise de parole de la part d’auteurs et éditeurs de bande dessinée : quand et pourquoi ces « fabricant.e.s » décident-ils qu’elle est nécessaire ? Quelles formes prend-elle ? Est-elle intimement liée à une approche militante et alternative ?

Dans un premier temps, deux chercheurs introduiront ces questions ; puis cinq auteurs et éditeurs disposeront d’un temps et d’un espace pour mettre des mots sur leur pratique, partant d’autres expériences, touchant à des questions esthétiques et sociales parfois distinctes, souvent mêlées. Ils ont tous déjà fait preuve d’intérêt pour diverses formes de prise de parole à travers leurs œuvres, pamphlets, discours ; la table ronde finale permettra de confronter leurs attitudes, réponses et réactions. »

Auditorium du Musée de la Bande dessinée d’Angoulême, Quai de la Charente

10h - 17h30


Par : Pellegrini

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD