Amanchu ! T11 - Par Kozue Amano - Ki-oon

25 janvier 2018 0 commentaire
  • Le club de plongée de nos héroïnes part en stage à Okinawa : une semaine de dépaysement total, entre sites sous-marins d’exception, initiations sportives et visites touristiques. Un séjour enchanteur qui donne furieusement envie d’imiter Pikari et ses amies !

La deuxième année scolaire de nos héroïnes, entamée au tome précédent avec le recrutement de deux nouveaux membres au club, se poursuit avec un stage à Okinawa, véritable paradis des plongeurs !

De plus le grand-père de Pikari, dit « Le Plongeur Légendaire », se joint à la partie pour partager avec ses petites-filles et leurs amies des coins peu connus de sa connaissance. Ambiance touristique et estivale au programme, avec comme toujours beaucoup d’humour et de tendresse autour des personnages.

Le tome se révèle dense grâce à la quantité d’activités pratiquées dont une initiation au Kayak et une visite de la célèbre grotte Gyokusendo, riche de plus de 400 000 stalactites et s’étendant sur 800 mètres de galeries !

Amanchu ! T11 - Par Kozue Amano - Ki-oon
© Kozue Amano / MAG Garden

Du côté des personnages Kotori semble avoir repris le rôle de Teko dans le registre de la jeune fille timide et peu sûre d’elle, tandis que Teko apparaît de plus en plus épanouie et active : lors de ce séjour elle possède ainsi un fil rouge sur les photos qu’elle prend.

Les autres personnages demeurent quant à eux égaux à eux-mêmes, frais et attachants, avec une mention spéciale au fameux grand-père de Pikari, personnage hors norme dans tous les sens du terme, qui apporte un côté étrange et burlesque à ce voyage.

Avec des paysages toujours aussi magnifiques et des scènes contemplatives de toute beauté, Amanchu ! réussit également le pari de se renouveler avec le lancement de cette « deuxième année », proposant quelques nouveaux personnages, une évolution visible de ses héroïnes et une trame davantage structurée. Un incontournable des séries « Tranches de Vie » qui ne se dément pas.

© Kozue Amano / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Amanchu ! T11. Par Kozue Amano. Traduction Tony Sanchez. Ki-oon, collection "Shônen". Sortie le 25 janvier 2018. 175 pages. 7,65 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Retrouvez Amanchu ! sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10.

  Un commentaire ?