To Your Eternity T4 – Par Yoshitoki Oima - Pika Édition

26 janvier 2018 0 commentaire
  • Fin de ce nouvel arc narratif, à l'issue nécessairement tragique. Imm se remet en chemin et nous continuerons à le suivre car "To Your Eternity" constitue bien l'une des jolies séries du moment.

Quatre années ont passé. Nous retrouvons Googoo sous l’apparence d’un solide gaillard dont Linh se rapproche de plus en plus, tandis que Imm semble se vouer à une existence paisible auprès de ceux qui l’ont comme adopté. Mais cet équilibre précaire vacille sous les coups d’un "Knocker", entité qui cherche à s’approprier la mémoire d’Imm et qui a enfin retrouvé sa trace.

À l’issue d’un affrontement éprouvant, Imm se résout à quitter ceux qu’il aime afin de les protéger, comprenant qu’il sera tout le temps poursuivi par des adversaires susceptibles de menacer ses proches. Nul repos pour notre héros, et guère de réconfort, sinon la vieille Piolan qui décide de l’accompagner, malgré les réticences de l’immortel.

Avec un univers qui s’étoffe peu à peu, un héros désormais contraint à l’errance et donc appelé à explorer le monde qui s’offre à lui, des combats titanesques et haletants et une tonalité résolument tragique, To Your Eternity repose sur des bases solides. On y trouve en outre une réelle puissance des émotions, une sensibilité dans la caractérisation des personnages, des questionnements existentiels et un art du récit évident.

Le manga de Yoshitoki Oima, déjà repéré l’an dernier au moment de son lancement, en sélection pour le prix Asie-ACBD 2017, confirme donc tout le bien qu’on pensait de lui. Il constitue assurément l’une des séries à suivre pour les amateurs de shonen un peu sombre et plutôt mature.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

To Your Eternity T4. Par Yoshitoki Oima. Traduction Thibaud Desbief. Pika Édition, collection "Shonen". Sortie le 13 décembre 2017. 192 pages. 6,95 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

To Your Eternity sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 3

Yoshitoki Oima sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 de A Silent Voice

  Un commentaire ?