"Astérix et les Vikings" : le prochain dessin animé d’Astérix

  • Astérix a le vent en poupe. Après deux films (inégaux) à succès, après plusieurs dessins animés que les chaînes ne cessent de rediffuser, alors que, selon la rumeur, Gérard Jugnot réalisera peut-être le film "Astérix en Hispanie", M6 a annoncé que la production d'un nouveau dessin animé long métrage d'Astérix avait commencé.

"Astérix et les Vikings" sera l’adaptation de "Astérix et les Normands", l’un des premiers titres de la célèbre série créée par Goscinny et Uderzo. Ce sera le huitième long métrage d’animation basé sur son univers. Le budget de production annoncé est de... 22 millions d’euros !

M6 a été convaincu par les résultats d’audience de la rediffusion, pendant les vacances de Noël 2000, de cinq épisodes, qui ont permis à la chaîne d’obtenir des parts d’audience de 16.8% à 26%.

Anne Goscinny et Albert Uderzo ont déjà reçu trois versions du scénario, et se déclarent ravis par la fidélité à l’album original.

C’est Stefan Fjeldmark, réalisateur de "Gloups ! Je suis un poisson", qui réalisera cette adaptation pour le plus grand studio d’animation scandinave, A-Film. Quant au scénario, il sera écrit par Jean-Luc Goossens, déjà auteur de téléfilms.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.