Monster Allergy - T1 : Coup de Poudre - par Centomo, Artibani, Barbucci et Canepa - Soleil (Start) - 03/2003

24 mai 2003 0 commentaire
  • Le duo Barbucci et Canepa avait déjà réinventé la science-fiction, en signant l'histoire d'une poupée synthétique aux mystérieux pouvoirs.

    Les auteurs de Sky Doll nous reviennent aujourd'hui avec une nouvelle série, résolument orientée vers un public plus enfantin …

Zick est un jeune garçon qui possède un curieux pouvoir.. Il voit au travers des gens : ce qu’ils ont mangé, s’ils ont les pieds sales ou encore le caleçon à l’envers.. Il voit également les créatures visqueuses et effrayantes qui peuplent les maisons. Son second atout : ses allergies ! Le rhume des foins peut ainsi s’avérer être un véritable pouvoir magique.. anti-monstres !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les dons du petit garçon s’avèrent être un excellent vecteur à gags et autres moments savoureux, au cœur d’un récit privilégiant l’aventure.

Le style graphique de Canepa louche terriblement vers le dessin animé, mais ses personnages restent résolument expressifs et surtout très attachants.

Un album à confier aux grands et surtout au petits. Ces derniers se régaleront en découvrant le physique de certains monstres...

Un régal !

Lire un extrait

  Un commentaire ?