BD d’Asie

Awaken T8 - Par Hitori Renda - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 6 mai 2018                      Lien  
Ce huitième tome ouvre le chemin de la riposte contre l'ennemi envahisseur. Grâce au pouvoir d'empathie de notre héros, la victoire semble possible. Mais l'équipe n'est pas au bout de ses surprises...

Une couverture attrayante, mêlant l’éclat et l’obscurité dans un seul et même portrait. Celui d’un Éveillé comme notre héros Kanata. Ce dernier, à la suite d’un combat impitoyable, va sentir ses pouvoirs se décupler, sa rage s’intensifier, tant et si bien qu’il ne pourra plus rien contrôler. C’est le sort des Éveillés, qu’ils soient dans le camp de l’État ou chez l’ennemi : "Utainushi" !

Le rythme est soutenu, entre combats, recherches et interventions médicales. Tout est mis en place pour laisser le doute planer chez tout le monde... Sauf parmi les terroristes qui semblent systématiquement avoir un coup d’avance, sur notre équipe pourtant au taquet.

Il est impératif de trouver un remède. Découvrir qui tire les ficelles, chez les rivaux de la société, et par extension : de l’espèce humaine. Chaque pas en avant en amène deux en arrière. C’est haletant. Awaken tient le lecteur en haleine, à tout moment, tant par son scénario en montagne russe, que par sa qualité graphique, qui rend merveilleusement bien l’action et les pensées - même les plus sombres - des intervenants (bons ou mauvais).

Néanmoins, la trame d’Hitori Renda progresse de manière crescendo. Tant mieux d’ailleurs. Ce qui laisse du répit à nos héros, mais aux lecteurs également. Et malgré quelques décors vides et des soucis de morphologies par moment, c’est de manière générale un régal pour les yeux et l’imagination.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032702505

Awaken T8. Auteur : Hitori Renda. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Thibaud Desbief. 170 pages. Sortie : le 19 avril 2018. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Awaken T1 - Par Hitori Renda - Ki-oon
- Lire la chronique King’s Game, T1 - Par Kanazawa & Renda - Ki-oon
- Lire la chronique King’s Game, T3 - Par Kanazawa & Renda - Ki-oon

Ki-oon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD