Banana Games - T1 : "Arizona dream" - Par Christian Zanier - Tabou

20 avril 2008 1
  • Derrière un titre plus qu'évocateur, se tapit un scénario violent et chargé d'hémoglobine, qui lorgne sans complexe vers le film de Ridley Scott, "Thelma & Louise". Le début d'un road-movie très hot, et qui ne manque pas de piquant.

Après avoir purgé trois années de prison pour avoir accidentellement dézingué sa mère, Alexia, jeune travesti au look de collégienne ravageur, sort de sa prison pour homme, en Arizona. Il/elle est attendu par son amour de jeunesse, Simone, une blonde de 29 ans dotée d’une opulente poitrine, et qui vient également de passer 18 mois en taule pour agression caractérisée. Si les deux compères, fans de carrosserie et de parties de jambes en l’air, ont décidé d’éviter les ennuis, c’est ceux-ci qui les rattrapent directement au coin de la rue : Alex refroidit un soudard qui la violait, et les circonstances entraînent le décès d’un jeune couple et d’un policier. Poursuivis par les explosions et les catastrophes, nos deux rescapés prennent la fuite, ce qui ne manque pas d’attirer les foudres de la pègre locale et les gros titres des journaux du soir ! Provoquant et évitant les décharges de différents styles, on suit avec passion les aventures sexuelles et policières de ce duo pas comme les autres.

Banana Games - T1 : "Arizona dream" - Par Christian Zanier - Tabou

Christian Zanier est un canadien, né dans le Comix, et à qui on doit déjà Rising Stars. Aux States, sa série Banana Games comporte quatre volumes et connaît un succès grandissant. Il faut avouer qu’il ne fait pas dans la dentelle ! Ses personnages arborent des mensurations dantesques et un mode de vie plutôt sulfureux. En les dotant d’un lourd passé, ce premier tome aux accents clairement identifiés de Thelma & Louise, fait la part belle aux explosions et aux beaux châssis.

Si le scénario permet de suivre avec entrain ce road-movie, le dessin très orienté de Zanier ne nous laisse pas nous ennuyer. Malgré la regrettable utilisation d’inserts photographiques, son dessin méticuleux et un séquençage vif donnent un excellent rythme à l’ensemble. On ne voit pas le temps passer, et même si la séquence finale manque cruellement de réalisme, on attend une suite qui devrait nous entraîner à Las Vegas, cité du jeu et du vice : beau programme en perspective !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

Les illustrations sont © Zanier/Tabou

Bande dessinée réservée aux adultes.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Banana Games - T1 : "Arizona dream" - Par Christian Zanier - Tabou
    27 avril 2008 22:49, par François Boudet

    Voilà une BD qui déménage. Un excellent road movie dans un style graphique de pur comics américains. C’est moderne, hyper dynamique, et, particularité ici, très pornographique. Un album qui enchaine scènes d’action et scènes de fornication de façon assez cohérente au niveau de l’histoire. Nous découvrons le passé des deux héroïnes et les suivons dans leurs déboires actuels. On est donc accroché à la lecture de ce tome 1 et l’on attend impatiemment la suite, l’album se terminant en plein suspense.

    Répondre à ce message