Newsletter ActuaBD

Big G : Paris-Plage sous les bombes - par Jean-Louis & Victor Marco - Fluide Glacial

  • Un univers futuriste peuplé de créatures extravagantes, des bastons à foison et de la blague pince-sans-rire. Cohérent mais un petit air de déjà vu…

Justicier solitaire aux biceps en béton armé, Big G cogne toujours, mais parfois il réfléchit. Pas le choix aux États-Unis de France, un pays né de la seconde révolution de 2042 dans l’hexagone. Un climat de violence généralisée qui n’empêche pas les touristes de s’adonner aux loisirs les plus variés. Mais Big G n’a jamais la paix, qu’il soit sollicité par le Président lui-même, pourchassé par toutes sortes d’ennemis patibulaires, ou pire, quand il se découvre un frère, rappeur minable et hypnotiseur sournois.

Un peu de Pascal Brutal, une louche de Lastman et même un soupçon d’Incal : ce héros de série Z qui reste sérieux tout en distribuant les coups avec générosité joue la carte de l’humour décalé. Abreuvé de culture baston et de personnages monstrueux kitsch, l’album aligne les scènes d’actions aux couleurs criardes. Un univers cohérent, aux dialogues virils mais corrects, qui ne parvient pas vraiment à sortir du déjà vu, malgré une vaillante imagination, et une obsession assumée des organisations aux sigles délirants.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Big G T. 1 : Paris-Plage sous les bombes - Par Victor Marco (scénario) et Jean-Louis Marco (dessin) - Fluide glacial - Sortie le 12 mai 2021 - 72 pages - 13,90 €

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD