Albums

Black out – Par Jérôme Lerpinière – Sarbacane

Par Morgan Di Salvia le 2 mai 2012                      Lien  
Black out met en scène une jeune femme qui se retrouve piégée dans une sordide histoire de meurtre. Un premier album qui tente de s’arrimer au train du thriller. Hélas, sans beaucoup de succès.

Norma, serveuse dans un bar, est une fille de la nuit. Jamais en reste pour rejoindre les soirées les plus select de la capitale. Un soir, justement, elle fait la connaissance de Claire et Angelo, un couple déjanté qu’elle accompagne pour une nuit sous le signe des drogues et du champagne. Au réveil, c’est le trou noir. Avec un cadavre sur le dos…

Si «  Black out » démarre avec cet argument pas plus mauvais qu’un autre, la suite du récit se perd malheureusement dans un foule de rebondissements déjà vus. Les dialogues sont assez faibles, le dessin est en complet décalage avec le propos, et les références au cinéma de genre (David Lynch, Quentin Tarantino) sont grosses comme des maisons.

Au final, « Black out » souffre surtout d’un cruel manque de personnalité. Une lacune insupportable pour les lecteurs de romans noirs.

Black out – Par Jérôme Lerpinière – Sarbacane
Un extrait de "Black out"
© Lerpinière - Sarbacane

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Les dialogues sont assez faibles,

    Tu m’étonnes :" pauvre con", "putain", "oui ou m...", "connard" en une page et si peu de texte, comment un éditeur peut-il éditer ça ? Surtout que le dessin est bien faiblard.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Bart le 3 mai 2012 à  08:34 :

      Je n’ai pas encore eu l’occasion de feuilleter l’ouvrage mais je vous trouve sévère pour le dessin. Le graphisme me semble intéressant avec ses aplats noirs et son trait assez dynamique.

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD