Border T. 1 - Par Yua Kotegawa & Kazuki Kaneshiro - Komikku Editions

17 octobre 2015 1 BD d’Asie par Marc Vandermeer
  • Suite à un choc violent, l'inspecteur Ango affronte ses démons intérieurs, et dispose de la capacité de voir les morts. Un premier tome mystérieux qui pourra séduire les amateurs d'histoires paranormales.

Nous suivons le parcours d’Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la première unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Suite à un événement peu banal : une balle en pleine tête, Ango parvient mystérieusement à communiquer avec les morts, leur tend une oreille amicale et tente de les calmer. Jouant à la fois le flic et le psy, il se retrouve dans des enquêtes mêlant situations paranormales et extrasensorielles.

Kazuki Kaneshiro ne tergiverse pas : il annonce tout de suite ses motivations, dés les premières pages : l’inspecteur Ango se retrouve face aux victimes, tâchant de voir clair sur les raisons de leurs meurtres. La trame évolue de manière classique, comme dans toute procédure, avec son schéma éprouvé : questions, réponses, investigations, déductions... Cela donne une lecture agréable et l’irrépressible envie de connaitre la suite.

Son héros affiche un profil calme et discret, peut-être même un peu trop décontracté par moment pour un individu qui subit des hallucinations récurrentes.

Le trait fin de Yua Kotegawa est certes plaisant, mais il manque cependant de profondeur. L’auteure est déjà connue entre autres pour sa série Détenu 42, pour laquelle l’encrage et les traits des différents protagonistes étaient nettement mieux mis en valeur.

L’irruption de l’au-delà dans le temps des vivants est un sujet à la mode aujourd’hui puisqu’une autre série, également parue chez Kommiku ; aborde le même principe, de la voyance des morts : Murder Incarnation. Notons également que Border , une série prévue en quatre tomes a fait l’objet d’une série TV en neuf épisodes sur Asahi TV.

Border T. 1 - Par Yua Kotegawa & Kazuki Kaneshiro - Komikku Editions
Copyright : © Yua KOTEGAWA 2014 © Kazuki KANESHIRO 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo
L’inspecteur Ango, sujet à l’une de ses hallucinations, discutant avec une morte

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Border T1. Scénariste : Kazuki Kaneshiro. Éditeur : Komikku Editions. 208 pages. Sortie le 23 septembre 2015. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

 
Participez à la discussion
1 Message :