Cosmic patrouille T 2 par Mauricet - Editions Bamboo

12 février 2009 1 commentaire
  • Revoilà la tribu terrible des super-héros revus et corrigés (?) par les soins de {{Mauricet}}. Ce second tome permet de retrouver {Batmec}, {Nulk} ou {Supermarcel} tous en proie à ce qui leur pose le plus de problème : les aléas de la vie quotidienne ! Prendre une douche au hammam, consulter un dentiste, échapper à son banquier, draguer à la plage ou simplement traverser la rue, etc… Rien n’est simple quand on est super-héros !

Sous le trait efficace et sympathique de Mauricet, un connaisseur du genre le style comic devient comique ! L’auteur connaît le « sujet » puisqu’après avoir commencé sa carrière dans le journal de Spirou il a aussi travaillé pour Image Comics et CrossgenComics ). Dans un registre moins caustique que son concurrent direct « Captain Biceps »(de Zep et Tebo, chez Glénat) l’univers des super-héros nous est décrit dans ses aspects les plus quotidiens et les plus ordinaires, et c’est là l’essentiel de la trouvaille de la série.

À l’heure des adaptations cinématographiques des plus grands succès du genre (Spiderman, Hulk, X men et bientôt Watchmen ) et au moment où certains éditeurs cherchent à renouer avec le jeune public [1], cette série sympathique et sans prétention se lit avec plaisir et possède un goût plutôt rafraîchissant.

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Chronique de Zoo n°17

Pour commander cet ouvrage

[1voir à ce sujet la chronique du dernier numéro de Zoo.

 
Participez à la discussion
1 Message :