Agenda

Exposition Enrico Marini - Noir Burlesque T. 2 à la Galerie 9e Art (Paris)

Par le 9 novembre 2022                      Lien  
Exposition

Du 10 novembre 2022 jusqu’au 3 décembre.
Vernissage le mercredi 9 novembre 2022

Retrouvez Slick et Caprice sous la plume d’Enrico Marini dans l’exposition dédiée à son nouvel ouvrage Noir Burlesque - Tome 2, à la Galerie 9e Art. Planches et illustrations vous transportent dans cet album digne des polars hollywoodiens.

Les passés troubles de Caprice et Slick les entraînent dans une aventure où une peinture est l’objet de toutes les convoitises, sous le son de fusillades et les lumières des cabarets.
De retour avec une palette de camaïeux de gris et rouges, Enrico Marini nous plonge plus profondément dans le monde des mafias new-yorkaises. Les enjeux montent en intensité de même que le rythme imposé aux héros. Avec des touches de rouges veloutées, la violence et sensualité des planches emportent les lecteurs vers une fin qui n’en est peut-être pas vraiment une...

À PROPOS D’ENRICO MARINI

Enrico Marini est né en 1969. Grand lecteur de bande dessinée dans son enfance, il suit l’enseignement de l’École des Beaux-Arts de Bâle. Influencé par les comics américains et le manga, il est remarqué en 1987 dans le cadre du concours des Nouveaux Talents du Festival de Sierre. En 1990, en collaboration avec le scénariste Marelle, il publie son premier album de la série Olivier Varèse et il continue ensuite avec le scénariste Thierry Smolderen et Georges Pop. C’est le début d’une impressionnante carrière riche de plusieurs sagas à succès, en association avec des scénaristes comme Stephen Desberg (L’Étoile du désert et Le Scorpion), Jean Dufaux (Rapaces) et, de nouveau, Thierry Smolderen (Gipsy). En 2007, il se lance en solo dans l’aventure des Aigles de Rome, une série historique vendue à plus de 530 000 exemplaires. En 2017, il est le premier auteur de bande dessinée franco-belge à mettre en scène le personnage de Batman.
Enrico Marini est donc un dessinateur qui aime se plonger, et nous plonger nous aussi en tant que lecteurs, dans la nostalgie du passé. C\’est dans un New York historique qu\’il a cette fois-ci décidé de nous emporter avec son nouveau projet.

Galerie du 9ème Art
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 13h puis de 14h à 19h.
Ainsi que sur rendez-vous le mardi.
Fermeture les jours fériés.
Métro Anvers ou Pigalle ligne 2.
Tél : +33 9 83 21 03 84
contact@galerie9art.com


Par : Galerie 9e art

Exposition Enrico Marini - Noir Burlesque T. 2 à la Galerie 9e Art (Paris)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD