BD d’Asie

Shine T. 16 & T. 17 - Par Kotoba Inoya - Nobi Nobi

Par Guillaume Boutet le 8 novembre 2022                      Lien  
Nous voici au point culminant de la « Tokyo Girls Collection » avec le défilé de Terumi, dont Chiyuki fait l'ouverture. Est-ce que le styliste a eu raison de parier sur cette jeune inconnue pour son show, au lieu de prendre une valeur sûre comme Sara ?
Shine T. 16 & T. 17 - Par Kotoba Inoya - Nobi Nobi

Est-ce que le grand moment de Chiyuki est enfin venu ? La jeune mannequin fait un passage remarqué et réussi, mais elle est rapidement éclipsée par les autres modèles. Pour Terumi ce n’est pas un échec, et c’est bien, mais il n’y a pas non plus d’effet spécial comme il l’avait espéré. Cependant on comprend qu’il manque un élément à la formule : Ikuto.

Pour son ami, le grand sujet du jour c’est la promotion du sac qu’il a produit avec Mii. Va-t-il faire sensation ? Mii a fait en sorte qu’il soit disponible en précommande sur leur site le jour du défilé. Et le choses se combinent bien car Charlotte, qui doit clôturer le défilé de Terumi, est en retard à cause d’un orage qui provoque en plus une coupure de courant lors du show.

Nous revenons alors, dans un moment de grâce, aux fondamentaux de la série : Ikuto habille Chiyuki, celle-ci porte son sac et prend la place de Charlotte. Ce qui nous donne le moment tant attendu, avec une Chiyuki éblouissante et en prime la présence très touchante de son père.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Cependant, nous ne sommes pas encore au dénouement de l’œuvre, et si les boss de fin ont été absents du fameux défilé, Toh et Charlotte finissent par arriver, et la modèle numéro un mondial ne peut supporter un tel affront. Nous avons donc droit à une séquence qui remet le choses à leur place. Nous pouvons également constater que Sara se trouve définitivement écartée en tant que rivale.

Néanmoins, le bilan de la Tokyo Girls Collection est excellent pour nos héros : les préventes du sac d’Ikuto et de Mii ont atteint le triple de leur objectif officiel, et Chiyuki a fait le buzz, se retrouvant en troisième tendance sur les réseaux sociaux, juste derrière Charlotte. De retour au bureau, Ikuto et de Mii se mettent déjà à travailler sur leur prochain événement : la Joint Exhibition Aphro I Dite, à laquelle sont invitées d’autres marques, dont celle de Toh.

Avec ces derniers développements, Chiyuki revient sur le devant de la scène avec une carrière enfin lancée, tandis qu’avec Ikuto nous découvrons la complexité du monde de la mode, où simplement savoir bien coudre ne suffit pas. Il s’agit d’une industrie, avec tout ce que cela implique, et le travail d’Ikuto avec Mii illustre parfaitement cette dimension, apportant un véritable plus à la série.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373497465

PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD