Festival BD de Longju’Bulles 4e édition

30 novembre 2019 0 commentaire
  • Festival

Évènement majeur de la saison culturelle de la ville de Longjumeau, le festival Longju’bulles s’inscrit aussi comme l’un des fers de lance de la politique de lecture publique mise en œuvre par l’équipe municipale, consciente de l’importance de la bande dessinée dans la société actuelle.
Depuis la première année de son existence, Longju’bulles, à l’image de la commune de Longjumeau qui l’organise, s’est voulu un festival solidaire et qui souhaite faire de ce que l’on appelle le public empêché (personnes handicapées, éloignées de la culture, défavorisées…) des lecteurs comme les autres.
C’est pourquoi Longju’bulles s’est associé dès
le départ avec des associations qui luttent
contre l’exclusion (Emmaüs), qui œuvrent pour
amener la culture aux personnes hospitalisées (Les Blouses roses qui relaie l’opération Choupinette avec comme figure de proue Frank Margerin), qui développent des projets pour amener la BD aux malvoyants (le LionsClub et leur opération L’image au bout des doigts)…
Et cette année, nous avons l’honneur d’accueillir la dessinatrice Camille Ledigarcher, qui a réalisé un très bel album poignant sur un fait marquant de la seconde Guerre Mondiale, les fusillés de Châteaubriant. Il a d’ailleurs reçu le Grand Prix du Festival de BD d’Antony.

Samedi 30-11-19 de 10h à 18h
Halle Nelson Mandela 91160 Longjumeau
Entrée Libre


Par : Jérémie Bélot

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?