Agenda

J-1 avant la cloture de la vente aux enchères Catawiki, de planches originales et d’albums d’Hergé, Flanquin et Jacobs

Par le 30 octobre 2012                      Lien  
Autre

Catawiki, la plus grande communauté au monde de collectionneurs, héberge en Octobre une grande vente aux enchères de bandes dessinées (http://encheres.catawiki.eu) avec 300 dessins originaux et des albums rares de Tintin. Sous le marteau virtuel d’autres dessins et des planches originales d’Hergé, Franquin (Spirou) et Edgar P. Jacobs (Blake et Mortimer) seront proposés aux enchères. Des pièces aussi prestigieuses que le premier album de Tintin « Tintin au Pays des Soviets » de 1930, numéroté et signé par Hergé, sont également mis aux enchères.
Les ventes aux enchères sont d’ores et déjà ouvertes, elles se clôturent les 29 et le 31 Octobre. Une partie des lots a pu être vue dans le musée MOOF à Bruxelles.

Aux côtés des auteurs phares comme Franquin, Hergé et Jacobs sont également mis aux enchères entre autre des œuvres d’Uderzo, Giraud, Bilal, Jijé, Tardi, Rosinski, Hubinon, Calvo et Hermann.

Les plus beaux des dessins de Franquin et Jacobs, selon Catawiki ont une valeur estimée de 30.000 à 50.000 euros chacun. La valeur de ces derniers est en augmentation rapide. « Il n’y a pas longtemps, les dessinateurs les donnaient à leurs fans. Pour la génération actuelle des meilleurs dessinateurs, la vente de leurs dessins originaux constitue une importante source de revenus », explique René Schoenmakers, le fondateur néerlandais de Catawiki. « Beaucoup de dessinateurs célèbres, qui ont commencé leur série dans les années 40 et 50, sont maintenant décédés. Leurs œuvres se font rares et de plus en plusrecherchées par les collectionneurs ».


Par : David Bernardin

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD