La revanche des palmipèdes - Par Martes Bathori - Editions Les Requins Marteaux

11 mars 2009 0
  • Avec ce présupposé : Des oies radioactives veulent éliminer la race humaine, Martes Bathori nous offre un conte à la Marcel Aymé, mais sous acide. Dans son genre, un must!

Monsieur Samotrah gave ses oies avec amour afin de vendre le meilleur foie gras. Mais un jour, ces belles dames blanches décident de se venger. Contaminées par des produits vitaminés radioactifs, celles-ci possèdent désormais des bras, des attributs sexuels masculins et la parole ! De quoi mettre au point un plan parfaitement diabolique : faire du fois gras d’humain !
Et monsieur Samotrah n’aura pas d’autre choix que de les aider à réaliser leur projet morbide, projet qui aura bien évidement de terribles conséquences…

Satire de notre société de consommation, cette aventure loufoque aux dialogues corrosifs nous entraîne dans un univers absurde et violent, où la morale est complètement chamboulée.

Pleinement mise en valeur par le graphisme anguleux et les couleurs trash de Martes Bathori, cette histoire surprenante est à découvrir sans plus attendre.

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?