Actualité

Le festival d’été Genshin Impact à Paris

Par Malgorzata Natanek le 2 juillet 2023                      Lien  
Le jeu d’aventure chinois qui réunit plus de soixante-dix millions de joueurs dans le monde et qui a fait l'objet, dès avant sa publication, d'un manga publié par miHoYo dans différentes langues sur son site officiel, mais aussi sur les plateformes Mangadraft, Webtoon, Crunchyroll et Tapas, a lancé samedi un événement gratuit qui se déroulera dans plusieurs pays dont la France du 1 au 2 juillet 2023. De nombreuses activités préparées pour le festival permettront aux joueurs de redécouvrir le jeu et de remporter cinq cartes postales de personnages et une autre exclusive à ce Festival.

C’est à Paris que commence la première étape du Summer Genshin Festival qui se poursuivra à NewYork pour se terminer à Berlin. C’est l’occasion pour la communauté française de Genshin Impact de se réunir du 1er au 2 juillet sur l’Esplanade de la Bibliothèque François-Mitterrand. Chaque ville à sa propre thématique en rapport avec le jeu. En France, c’est la musique qui est à l’honneur.

Le festival d'été Genshin Impact à Paris
Festival d’été Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Pour marquer le coup, un partenariat avec Yamaha Music Europe a été mis en place pour proposer une expérience autour de ce thème très sympathique. Les visiteurs peuvent participer à une session de 20 minutes pendant laquelle, ils apprennent à jouer au piano trois passages des musiques du jeu, comme le thème principal de Genshin Impact. Une belle initiative que l’on n’a pas l’habitude de voir. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi un stand pour écouter les différentes musiques de cet univers (avec des casques Yamaha), un blind test à faire mais aussi un concert prévu pour chaque journée.

Festival d’été Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Pour ce qui est des autres activités, les Voyageurs (vocable utilisé pour désigner les joueurs du jeu) avaient plusieurs choix possible. Par exemple, un défi (du style de GeoGuessr) permettait de réviser sa géographie de Teyvat (le nom de l’univers du jeu). Un autre stand proposait de faire un dessin autour de Genshin. Le rendu de toutes les créations accrochées sur des panneaux montrait la passion de la communauté.

Festival d’été Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

Parlons cosplay ! Beaucoup de personnages étaient représentés ce samedi. De quoi ravir tous les fans. Un défilé a même été organisé en après-midi avec des cosplayeurs qui ont su incarner les personnages. Ce défilé c’est déplacé dans la queue pour faire profiter un maximum de personnes qui attendaient pour entrer (un démarche appréciable). En plus, les voyageurs étaient accueillis par une personne en cosplay de Catherine (le personnage qui accueille les joueurs dans les différentes régions de Teyvat), la meilleure idée pour entamer les festivités.

Festival d’été Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

La bonne ambiance régnait pour ce premier jour avec une communauté bienveillante et ouverte à la discussion. Petit bémol : l’ouverture a été retardée samedi à cause des intempérie (gérée avec quelque difficultés) ce qui a causé de la frustration auprès des fans. Mais ça n’a pas démoralisé les visiteurs pour autant !

Festival d’été Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

L’espace choisi reflète bien l’idée d’un festival d’été même si des décors supplémentaires auraient été les bienvenus malgré quelques fanarts très beaux. Côté restauration, le stand de Yithé proposait quelques glaces, sucreries (plutôt bonnes) et boissons. Cependant, on déplore l’absence de plus de choix et surtout d’un menu salé.

Malheureusement, si la popularité de Genshin a pu être mesurée par une file d’attente de plusieurs heures, elle ne permit pas à tout le monde d’entrer. Dommage.

Festival d’été Genshin Impact
©Malgorzata Natanek

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

France Chine
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Le festival d’été Genshin Impact à Paris
    3 juillet 2023 09:59, par Zhongli

    Franchement hyper déçus ! des stands vides 3 plombes pour assister a cela ! 5 minutes et puis s’en va ...
    Si c’est pour faire des events bâclés ou est l’intérêt !
    De l’amateurisme ... même mon fils fan du jeu c’est demandé au final ce qu’on a vu ? je lui est dit bonne question ! A part les cosplayers, le reste goodies and co franchement ! ils auraient pu faire des choses sur fontaines surtout que c’est la France cette nouvelle map ! la quel déception aller une ou deux carte de persos des stands de dessin etc ... c’est pauvre quoi ...

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD