Les Chroniques d’Azfaréo T. 1 & T. 2 - Par Shiki Chitose - Akata

9 novembre 2020 0 commentaire
  • L'histoire d'un dragon sacré et de sa prêtresse maladroite qui tente de faire de son mieux. Un shôjo manga de fantaisie, simple et mignon, qui ravira les amateurs du genre.
Les Chroniques d'Azfaréo T. 1 & T. 2 - Par Shiki Chitose - Akata

Depuis les temps anciens le royaume d’Azaféro est protégé par le pouvoir du Dragon bleu. Mais depuis quelque temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le souci semble venir du dragon qui refuse de se laisser approcher par les prêtresses devant s’occuper de lui.

Membre du défilé des prêtresses, Rukul, issue d’une famille d’herboristes-prêtres, réussit à tisser un lien de confiance avec le dragon. Peu sûre d’elle, souffrant d’un complexe d’infériorité par rapport à sa sœur, elle se donne totalement à ses tâches qui consistent essentiellement à nettoyer les écailles du dragon et lui apporter à manger.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

Évidemment, il y a un secret et, de la même façon, il y a de la romance dans l’air. L’histoire n’est pas spécialement surprenante et complexe : elle respecte les canons du genre, avec une héroïne naïve au grand cœur qui va petit à petit conquérir celui de tous ceux qu’elle rencontre.

Publié au Japon de 2016 à 2019, pour neuf tomes en tout, joliment dessiné, ce début enchaîne pour le moment de petites histoires simples et gentillettes, même si quelques méchants passent par là. La lecture s’avère néanmoins plaisante et parfaite pour les amateurs de romance fleur bleue sur le thème de la Belle et de la Bête.

AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Les Chroniques d’Azfaréo T1 & T2. Par Shiki Chitose. Traduction Sahié Cibot. Éditions Akata. Sortie le 10 septembre 2020. 182 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 1 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

  Un commentaire ?