Jeunesse

Les Légendaires Résistance, T. 3 : le sanctuaire de la mort - Par Sobral & Jenny - Ed. Delcourt

Par Marguerite VALIERE le 10 novembre 2023                      Lien  
Après la découverte des enfants de Jadina et Danaël dans les tomes 1 et 2, ce tome 3 de la résistance se concentre sur d'autres descendants des Légendaires. Invités à l'Église de l'infinité, nos héros vont-ils parvenir à leur fin ? Vont-ils réussir à détruire l'ordre des apôtres qui les opprime depuis trop longtemps ?

Enfant de Gryfenfer et Shimy, héros du groupe d’origines des Légendaires avant que Tenebris ne les rejoigne, Shain hérite du pouvoir de son père, pouvoir bestial qui ne s’annule qu’en l’absence d’un Kasteye, un talisman magique jaune en forme de losange visant à protéger son porteur, et Am’lya, fille de Regen et Solaris [1], nos héros, se sont invités à l’Église de l’infinité en s’introduisant dans les appartements de la grande prêtresse, elle-même membre de la résistance.

Les Légendaires Résistance, T. 3 : le sanctuaire de la mort - Par Sobral & Jenny - Ed. Delcourt

Ils se font découvrir par un apôtre qui les contraint à rester à l’Église de l’infinité. Nos héros montent un plan qui vise alors à neutraliser les apôtres, responsables du déséquilibre du monde d’Alysia. En parallèle de ces évènements, Aiden et Nadia, les enfants de Jadina et Danaël, poursuivent leur chemin et croisent celui d’une jeune fille bien étrange accompagnée d’un médecin chargé de veiller de très près sur elle...

Au cours d’une crise, nos héros apprennent que la petite est non seulement dotée de pouvoirs très puissants mais qu’en plus, ils lui sont conférés par nul autre que qu’Akamandis, roi des dieux, la divinité suprême pour ainsi dire. De retour du côté de l’Église de l’infinité, notre félin et elfe élémentaire combattent ardemment les apôtres.

Après un combat acharné et une victoire bien méritée, l’histoire nous offre une dernière surprise : le grand Gryfenfer, roi des Jaguarians disparu au cours des 20 dernières années, fait son grand retour sur la scène !

Le scénario toujours écrit par Patrick Sobral, témoigne d’une très belle continuité dans le cycle de ses héros. bien que le dessin ne soit pas de la même main, le trait unique de Jenny respecte et rend hommage à la série et offre une nouvelle approche des personnages.

(par Marguerite VALIERE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413076148

[1Elfes élémentaires, de la même promotion que Shimy aperçues dans les derniers tomes de la série principale : World Without, et en flashback dans les tomes 2 et 3 de la série Résistance.

Delcourt ✍ Patrick Sobral ✏️ Jenny Heroic Fantasy Aventure France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marguerite VALIERE  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD