Les Sisters T2 - Par Cazenove et William – Editions Bamboo

4 novembre 2008 1
  • Revoilà les deux sœurs espiègles, taquines et insupportables à souhait. A l’école, à la maison, chez le coiffeur, à la plage nous suivons les aventures quotidiennes des deux fillettes : Wendy et Marine.

Débordante de vitalité la cadette ne manque pas une occasion de pousser à bout son aînée en lorgnant dans son journal intime ou en écoutant aux portes. Si l’univers de la série se limite très nettement au niveau des deux enfants (les adultes sont peu voire pas présents), il reste crédible et assez savoureux. Après un premier tome convaincant, on retrouve les deux chipies dans À la mode de chez nous, sous-titre de ce second album.

Le dessinateur de la série William ne cache pas s’être inspiré de sa propre vie familiale pour illustrer cette gentille saga. Pas doute, il y a du vécu, là dedans ! Par un recours à un graphisme très maîtrisé et assez novateur pour ce genre de production, il rend ces histoires attachantes et très... réalistes.

Cazenove, scénariste « maison » (dont les plus grands connaissent déjà les Gendarmes, les Pétanqueurs et autres Pompiers, fleurons du catalogue Bamboo) parvient à renouveler les situations tout en restant fidèle à un univers et un esprit de BD « familiale et tout public ». Sans éviter certains « clichés » (mais n’est-ce pas la loi du genre ?) les Sisters recyclent un humour « bon enfant » susceptible d’intéresser petites, petits et…grands !.

Nul ne doute qu’une bonne partie du public visé (garçons y compris !) se reconnaîtra facilement dans cette série prépubliée régulièrement par Le journal de Mickey.

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Les Sisters T2 - Par Cazenove et William – Editions Bamboo
    29 juin 2010 10:12, par Boucle d’or

    Moi j’ai une petite soeur de 9 ans et elle est comme MARINE,et moi j’ai 13 ans comme WENDY,et ma mère adore les BD des Sisters elle dit que c’est moi et ma p’tite diablesse de soeur !!!On adore cette Bd merci beaucoup Cazenove William !!!!Continue à nous faire rire !!!! :)
    Anna alias Wendy

    Répondre à ce message