BD d’Asie

Malicious Code, T3 - Par Ikeno Masahiro- Komikku

Par Marc Vandermeer le 8 janvier 2014                      Lien  
Scènes d'action endiablées qui s'enchaînent à du cent à l'heure. Un avant-dernier tome qui en ravira plus d'un!

Les porteurs du virus Pandora constituent un groupe de filles et de garçons aux pouvoirs hors du commun. L’un après l’autre, ils voient s’éveiller en eux un "code" devant être mis constamment à jour. Mais à force de l’utiliser, leur corps devient rongé par cette abominable puissance.

Anna, l’amie d’enfance d’Hiro est kidnappée par un "cloud" ennemi dans le but de conclure une alliance par la force. Mais Hiro et les siens ne le voient pas de cet œil et sauvent leur amie de ce piège.

Ikeno Masahiro décortique le "code" en instillant un dynamisme omniprésent bourré d’actions minutieusement calibrées. Les scènes en mouvement et les explicatifs s’enchaînent correctement ne laissant que peu de temps morts.
À noter, toutefois, le manque de détails dans les décors, laissant d’énormes vides bien décevants qui laissent par moments une impression de travail bâclé.

Magical Code ne s’étale pas sur la durée, le lecteur plonge tout de suite dans le vif du sujet complexe dont les protagonistes affichent des attitudes pleines d’expressivité. Les chapitres s’enchaînent avec fluidité, alternant séquences de baston et intrigues bien ficelées. Le trait relativement conventionnel de l’auteur s’accorde fort bien à l’histoire, notamment lors de scènes d’actions soutenues.

On remarquera l’édition de qualité proposée par Komikku. Tout comme pour les Fleurs du passé, celle-ci contient une finition, un papier et un encrage nettement qualitatifs. L’éditeur propose des séries courtes, plutôt expéditives, mais joliment calibrées. Espérons que le 4e et dernier tome de la série soit du même acabit.

Malicious Code, T3 - Par Ikeno Masahiro- Komikku
©Ikeno Masahiro/Komikku

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander Malicious Code T1 à la FNAC
- Le T2 à la FNAC
- Le T3 à la FNAC
- Le T4 à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD