Monster Allergy et Yoko Tsuno s’animeront en 2005.

30 août 2004 0 commentaire
  • Alors que la rentrée télévisuelle démarre cette semaine, les producteurs nous annoncent déjà qui seront les heureux élus de la BD à s'animer pour la rentrée 2005 !

Disney a pris chez Soleil Productions une licence pour l’adaptation en animation de la série "Monster Allergy". Cette BD est un des nouveaux succès du tandem Barbucci - Canepa, auteurs du sulfureux Sky Doll et du plus gentillet W.I.T.C.H., série qui s’exporte mondialement au point d’avoir sa propre revue au Mexique (voir notre article)

Zick est un jeune garçon en marge de ses camarades car il hésite à rencontrer les autres. La raison ? Il est allergique et en plus, il voit des monstres partout. Des histoires à pleurer de rire, grand public et bourrées de choses dégoulinantes. Le géant américain prévoit de sortir pour Septembre 2005 la première saison du dessin animé, 26 épisodes de 26 minutes. Il publie depuis Octobre 2003 cette collection aux USA, sous le label Buena Vista Comics. Cela expliquerait les sorties extrêmement rapprochées de la série chez Soleil, pressé d’avoir un bon catalogue pour répondre à la demande prévisible. Cela explique aussi l’appariiton d’un nouveau personnage dans le tome 6. La production se ferait en Europe, info amère pour les anciens salariés du studio français d’animation de Disney.

Côté purement franco-belge, une fois, Marathon productions ("Totally Spies", "Marsupilami") va animer "Yoko Tsuno". Information plutôt surprenante puisque sur la dernière décennie, Dupuis avait l’habitude d’adapter ses séries phares en interne (Spirou bien sûr, mais aussi Kid Paddle, Billy the cat,...). La production débute ce mois-ci pour une livraison également prévue à la rentrée 2005 pour France 3 et Jetix (ex-Fox Kids), très probablement dans le même format de 26×26’.

Parmi les précédentes tentatives d’animation de l’électronicienne Japonaise, on se souvient d’une présentation d’un pilote de court métrage à Imagina il y a une dizaine d’années, première démonstration de la technique du cell shading [1]. Et selon le site Yoko Tsuno, il fut même question à une époque d’une japanimation avec la télé publique NHK.

(par Xavier Mouton-Dubosc)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Mode de rendu d’une scène en 3D par surfaces pleines. Utilisé notamment dans la série Spider-man de 2003 et dans le jeu vidéo XIII

  Un commentaire ?