BD d’Asie

My Happy Marriage T.3 - D’après Akumi Agitogi - Par Rito Kohsaka & Tsuhiko Tsukioka - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 12 août 2023                      Lien  
La vie de Miyo a changé du tout au tout depuis qu’elle est fiancée à Kiyoka : tronquant ses haillons pour des kimonos de soie somptueux. Mais cette nouvelle position sociale n’est pas pour plaire à sa sœur, jalouse de ce retournement de situation. De quoi engendrer une riposte explosive...

Miyo peine encore à réaliser ce qui lui arrive. Elle qui n’a connu que l’humiliation et la servitude depuis sa plus tendre enfance, se retrouve choyée, comprise et surtout aimée par cet homme d’une beauté ravageuse. Un véritable rêve éveillé, loin de ses cauchemars récurrents de chaque nuit et les douloureux souvenirs de sa vie d’antan.

Un bonheur simple accompagné de dame Yurie et de son fiancé, jusqu’au jour où notre douce héroïne rencontre sa sœur par hasard dans les rues commerçantes de la ville. Apprendre que Miyo vit toujours dans la famille Kudo, qui plus est encore fiancée au chef de famille : c’en est trop pour Kaya ! D’autant que l’impertinente a également rencontré le prétendant de son aînée et que son charme a opéré sur l’adolescente…

Akumi Agitogi reprend donc les bases du mythe de Cendrillon tout en accélérant le passé pour reprendre là où le couple devrait enfin "vivre heureux pour avoir beaucoup d’enfants". Ce n’est pas le cas de nos amoureux qui vont avoir fort à faire face aux récriminations de Kaya et de son futur beau-père ; la première souhaitant intervertir les rôles pour être promise à la famille Kudo, le second déterminé à récupérer Miyo dans son clan aux vues de sa lignée extraordinaire.

My Happy Marriage T.3 - D'après Akumi Agitogi - Par Rito Kohsaka & Tsuhiko Tsukioka - Kurokawa
©Rito Kohsaka / Kurokawa

Un désir commun qui va pousser les rivaux à la folie. Kaya, accompagnée de sa mère, va torturer Miyo pour qu’elle rompe ses fiançailles, le père de Koji va quant à lui user de toute sa magie pour arrêter Kiyoka venu sauver sa promise. Un véritable déchaînement de fureur qui va, à nouveau, apporter son lot de chamboulements dans la vie de chacun des protagonistes.

La maison détruite de la famille Saimori va pousser le père et la belle-mère de Miyo dans une résidence secondaire loin de tout… et surtout de la cour impériale ; Kaya va devoir travailler pour apprendre la valeur de la vie tandis que la famille de Koji, chevalier servant de Miyo depuis le début, va devoir faire ses preuves pour revenir dans les bonnes grâces de la société. Mais le danger n’est pas écarté pour autant... Dans l’ombre, d’autres menaces planent pour le plus grand bonheur des lecteurs happés par ce scénario flamboyant.

Une bonne occasion de regarder, en parallèle, la série Netflix dont un épisode parait chaque semaine, pour suivre le rythme de la lecture. Un plaisir visuel aussi marqué que celui qui émane du graphisme de Rito Kohsaka, ainsi que le chara-design de Tsukiho Tsukioka qui rendent justice à la beauté, mais également à la personnalité de tous les protagonistes. Un régal à lire sur papier et à regarder sur le petit écran.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380714814

My Happy Marriage T.3. D’après l’œuvre originale d’Akumi Agitogi. Auteur : Rito Kohsaka. Design des personnages : Tsuhiko Tsukioka. 214 pages. Sortie : le 6 juillet 2023. Prix : 7,95euros.

- Acheter le T.1 chez Cultura
- Acheter le T.2 chez Cultura

- Lire la chronique My Happy Marriage T.1 - D’après l’œuvre originale d’Akumi Agitogi - Par Rito Kohsaka & Tsuhiko Tsukioka - Kurokawa

Kurokawa à partir de 13 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD