BD d’Asie

My Happy Marriage T.1 - D’après l’œuvre originale d’Akumi Agitogi - Par Rito Kohsaka & Tsuhiko Tsukioka - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 8 avril 2023                      Lien  
Un titre enjoué pour une histoire plus triste. Miyo Saimori est une nouvelle Cendrillon dans un monde entre Asie antique et Fantasy. La jeune femme est issue d’une famille célèbre pour son don de "l’œil mystique". Hélas, elle n’a pas hérité de cette faculté, contrairement à sa jeune demi-sœur, vue comme l’héritière de la lignée, reléguant notre héroïne à l’esclavage.

La vie de Miyo n’a pas été un long fleuve tranquille. Au contraire, depuis le décès de sa mère durant sa tendre enfance, tout a basculé pour la petite fille. Son père s’était marié, par obligation, avec une femme qu’il n’aimait pas. À la mort de celle-ci, il se précipita vers son véritable amour, se mariant à nouveau et engendrant une petite fille qui devint comme une princesse au regard de ses parents. Miyo, quant à elle, souffrait de la haine de sa belle-mère et du mépris de son père.

Pour les amateurs de shôjô et de légendes amoureuses, difficile de ne pas penser à Cendrillon, dépossédée des biens de sa défunte mère et reléguée au rang de servante pour sa famille. Rien ne lui est épargné pour l’humilier et les serviteurs de la maisonnée ont interdiction de lui porter le moindre intérêt en dépit du fait qu’elle soit l’aînée des Saimori.

L’œuvre originale d’Akumi Agitogi est remaniée par Rito Kohsaka pour offrir un premier tome qui prend les lecteurs par le cœur. Sans tomber dans la mièvrerie, le mangaka dépeint une héroïne douce et soumise, s’excusant sans arrêt pour se parer aux remarques et aux coups. Même apprendre qu’elle était fiancée à un homme qui a fait fuir toutes ses anciennes prétendantes n’évoque pas de rébellion chez cette jeune femme qui subit sans broncher.

Mais indéniablement, c’est le chara-design de Tsukiho Tsukioka qui interpelle de prime abord. Les traits fins, des personnages, d’une beauté onirique, renvoient immanquablement à la magie omniprésente dans ce shôjô. Une fois happé par ce dessin resplendissant, le lecteur se prend d’affection pour les personnages aux pensées émouvantes. D’autant que chacun semble avoir un passé suffisamment fort pour expliquer ses attitudes et un mystère plane autour des familles concernées.

My Happy Marriage T.1 - D'après l'œuvre originale d'Akumi Agitogi - Par Rito Kohsaka & Tsuhiko Tsukioka - Kurokawa
©Rito Kohsaka / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380714791

My Happy Marriage T.1. D’après l’œuvre originale : Akumi Agitogi. Auteur : Rito Kohsaka. Desgn des personnages : Tsuhiko Tsukioka. Editeur : Kurokawa. Traduction Gaëlle Ruel. 196 pages. Sortie : le 9 février 2023. Prix : 7,95 euros.

Kurokawa à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD