Newsletter ActuaBD

Ping Pong Dash !! T8 - Par Honda Shingo - Doki-Doki

  • Ayant évolué petit à petit vers un ton plus sérieux, la série arrive à son premier gros {climax}. Un évènement mouvementé qui réserve son lot d'émotions et de surprises.

La voilà arrivée, l’heure du duel. Sawa s’est entraîné très dur dans l’attente de cette rencontre avec Sakuya, contre qui son frère s’était blessé en jouant quelques années plus tôt. Depuis ce jour, Sakuya est devenu totalement froid et a désormais atteint le niveau mondial. Sawa espère pouvoir faire revenir cet ancien ami tel qu’elle le connaissait en le vainquant, mais la chose ne s’annonce pas si simple. Et pendant ce temps, Haruku, témoin du spectacle, semble prendre conscience qu’il n’a aucun rôle à jouer dans cette histoire.

Il y a 8 volumes que le loubard à la banane inqualifiable a délaissé son côté bagarreur pour se mettre au ping pong par amour pour la jolie Sawa. Sous sa plume, Honda Shingo mélange esprit sportif, humour et rage de vaincre. Le scénario s’est complexifié progressivement pour nous mener à ce huitième tome surprenant et fait de révélations. La réalisation reste plutôt classique et les affrontements raquette en main se traduisent par des effets visuels surréalistes mais dynamisant, comme il se doit.

Grâce à ce climax qui se profilait depuis peu, l’intérêt de Ping Pong Dash !! rebondit d’une étonnante manière et l’auteur titille notre impatience d’en connaitre la suite. Pas mal !

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD